Daytona

Daytona International Speedway

Le Daytona International Speedway est un circuit ovale situé à Daytona Beach, aux États-Unis. Il fut inauguré le 22 février 19591. Il est l’hôte de la plus prestigieuse course de NASCAR, le Daytona 500. En plus de la NASCAR, le circuit accueille également des courses de l’Automobile Racing Club of America , d’AMA Superbike, d’USCC, de SCCA et de Moto-cross.

Le circuit fut construit en 1959 par le fondateur de la NASCAR, William « Bill » France Sr. (en) afin d’y accueillir la course qui se déroulait sur l’ancien circuit Daytona Beach Road Course. Sa piste incurvée permettait des vitesses plus élevées et les fans avaient une meilleure vue sur les voitures. L’éclairage est installé autour du circuit en 1998, ce qui en fait la troisième installation sportive de plein air la plus éclairée. Le circuit a été rénové à trois reprises, soit l’infield en 2004 et les re-surfaçages de la piste en 1978 et 2010.

 

Le circuit est un « tri-ovale » (ovale de forme triangulaire) long de 4 023 mètres (2,5 miles) qui peut recevoir 147 000 spectateurs assis. L’enceinte comprend également une portion infield (tracée à l’intérieur de l’ovale) d’une longueur de 5,729 km (3,56 miles), qui est notamment utilisée lors des 24 Heures de Daytona et des 200 miles de Daytona moto.

 

Source: Wikipedia

Résultat

Les commentaires sont fermés