Dover

Dover International Speedway

Information Piste

Inscription

Le Dover International Speedway (anciennement dénommé le Dover Downs International Speedway) est un circuit de type ovale utilisé en NASCAR. Il est situé à Dover dans l’état du Delaware aux États-Unis1, juste à côté de l’hippodrome de Dover Downs.

Depuis son ouverture en 1968, il a accueilli, chaque année, au moins deux courses de NASCAR. En plus des courses NASCAR, il héberge également des courses d’USAC (United States Auto Club)2 et d’IndyCar Series.

Le circuit est propriété de la société Dover Motorsports Inc. (en).

Entre 1969 et 1980, 21 des 22 courses disputées sur ce circuit ont été gagnées par des pilotes qui avaient déjà remporté ou qui allaient remporter le titre en NASCAR Cup Series (anciennement connu comme le Grand National, la Winston Cup, …). Les noms de ces vainqueurs font partie de l’histoire de la NASCAR – Richard Petty, Bobby Allison, David Pearson, Cale Yarborough, Benny Parsons et Darrell Waltrip. Allison et Petty figurent en tête de la liste des vainqueurs sur le Dover International Speedway avec sept victoires chacun.

Dover a accueilli sa première course de NASCAR Cup Series après le 11 septembre 2001. C’est Dale Earnhardt Jr. qui remporte la course. Il saisira un gigantesque drapeau américain pour effectuer son tour d’honneur.

 

Source: Wikipedia

Vous devez être connecté pour souscrire.
liste de présence:
1.[SR] RonyOUI
2.BadboyOUI
3.[SR] ElwoodOUI
4.[LSF] CantalouOUI
5.[SR]monlouOUI
6.Thierry DaveineOUI
7.Phil94OUI
8.Pierre-yvesOUI
9.Titom LSFOUI
10.CarmeloOUI
11.Philippe RenaudOUI
12.[PRF] JezzaOUI
13.chris47OUI
14.[SR] uroysOUI
15.yannickOUI
16.[ODS]AntoineOUI
17.[ODS]CedricHOUI
18.31R DomOUI

Hotlaps

Résultat

A venir

Les commentaires sont fermés