ESL tuto

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Tuto rF2 et TS3 by E.S.L

 

Indispensable pour toutes nos courses d'endurance.

  • Changement de Pilote
  • Les Skins
  • Augmenter angle de vision
  • Uploader son Skin chez ESL
  • Utiliser Chuchotements

Méthode pour changement de pilote sur rF2

(Interface actuelle, non Béta)

Touches nécessaires:

  1. Select Passager (Menu Divers)
  2. Arrêt Stand (Menu Conduite)
  3. LCD Haut/Bas/Plus/Moins (Menu Affichages)
  4. Contact (Menu Conduite)
  5. Démarreur (Menu Conduite)

Activer le mode spectateur:

Lancer rF2 en mode multi-joueurs.

Sélectionner sa voiture avec son skin.

Cliquer sur "Retour" (en bas à gauche)

Sélectionner "config Réseau" (en bas à droite)

Dans le menu qui s'ouvre mettre : Spectateur <> Active

Cliquer sur "Course"

On considère que:

Pilote A: celui en piste

Pilote B: celui qui va prendre le relais

Les deux pilotes auront mis le même Setup par "défaut" ainsi que le même nom de setup dans le jeu avant d'entrer sur le serveur.

Image

- Pilote A:

Prend le départ et fait son Run normalement.

- Pilote B:

Rentre sur le serveur en mode spectateur comme décrit ci-dessus.

Dans le menu classement, il clique sur le nom de son coéquipier puis appui sur la touche « Select Passager »

Un message apparait dans le chat (le même message doit apparaitre pour le pilote A)

- Pilote A:

Appui sur la touche « Demande de Pit » puis va sélectionner dans le menu, le nom de son coéquipier puis rentre aux les stands.

- Pilote B:

Lorsque le "Pilote A" arrive dans les stands, il appui sur « course »

- Pilote A:

S’arrête dans son Box, se met au point mort et coupe le contact.

Un message apparait pour les deux pilotes :

Pilote A: vous allez perdre le volant dans xx secondes
Pilote B: vous allez prendre le volant dans xx secondes

Le ravitaillement et éventuellement les réparations se terminent.

Le "Pilote B" prend alors le contrôle et peut sortir des Pits pour faire son Run.

Le "Pilote A" doit attendre que le "Pilote B" prenne le contrôle total du véhicule avant de pouvoir faire « Echap » et doit appuyer de nouveau sur sa touche "Select Passager".

Entraînez vous au changement de pilote avant le jour J.

Procédure obligatoire de "formatage" des skins pour ESL

Les Templates:

  • GT3 / GTE / LMP2: disponible dans votre installation rF2 (Dossier "Templates")
  • Number Plate ESL + Polices => ICI

La Number Plate ESL est OBLIGATOIRE.

Veillez à respecter la couleur de fond prédéfini de la Number Plate pour chaque catégorie:

  • GT3 = VERT
  • GTE = ROUGE
  • LMP2 = BLEU

Procédure:

Les skins et rcd devront toujours être nommés de la façon suivante.

Exemple pour une course se déroulant sur Le Mans, Team ESL avec le N°88:

Nom du skin: [alt_][initialTeam][N°voiture][initial_course][Année].mas => alt_ESL88lms20.mas

Dossier skin : [initialTeam][N°voiture][initial_course][Année] => ESL88lms20

Nom du rcd  : [N°voiture][initial_course][Année] => 88lms20.rcd

Le contenu du rcd devra être comme suit (exemple pour une GTE):

//[[gMa1.002f (c)2016 ]] [[ ]]
GTE
{
ESL88lms20
{
Team = Endurance Simracing Leagues (Nom de votre Team) <= ce qui sera affiché par le Live
Component = BMW_M8_GTE_2018 (à modifier selon châssis choisi)
Skin = alt_ESL88lms20.mas (nom du skin formater ESL)
VehFile = BMWRF269064952.VEH.VEH (à modifier selon châssis choisi)
Description = #88 – Team ESL  (N°voiture – Nom de la Team) <= affiché dans le choix des véhicules
Number = 88 (mettre uniquement le N° de votre voiture sans le #)
}
}

Vos skins peuvent nous être envoyés par:

  • Discord
  • Hébergeur (Mega, uptobox, Drive,....)
  • Via notre site (voir onglet ci-dessous)

Méthode pour augmenter l'angle de vision sur rF2

Important car l'angle d'origine n'est que de 45° et ne suffit pas pour regarder sur les côtés, ce qui pourrait être dangereux.

Ouvrir votre "player.json" avec un éditeur de texte (notepad++ par exemple)

Cherchez dans [Graphic Options] la ligne : Glance Angle = "0.75000" / / Angle to look left / right (yaw) w / controller in radians (= degrees / 57)

Pour obtenir la valeur à écrire, il suffit de faire une division : Degrés / 57
Pour obtenir la valeur en Degrés à partir de la valeur du .json, on multiplie : Valeur .json x 57

L'angle standard est d'environ 45° (0.75000 x 57 = 42.75), ce qui est insuffisant.
Pour l'augmenter, on fait le calcul donné ci-dessus.
Par exemple, pour un angle de 90°, nous faisons : 90 / 57. Nous obtenons une valeur de 1.57895, que nous écrirons dans le .json dans la ligne correspondante.

Seul les fichiers en .rar ou .zip sont acceptés.

1- cliquez sur "Select File"

2- Choisissez le fichier à uploader

3- cliquez sur "Upload

Connectez-vous

Méthode de chuchotement (Wisper)

Indispensable pour nos courses d'endurances.

Pendant une course ESL, afin de pouvoir vous avertir en cas d'incident ou de déclenchement du CODE 80 par les commissaires de course, nous utilisons une fonction de TeamSpeak qui s'appelle "chuchotement" ou whisper si vous utilisez TS en Anglais.

Cela a pour but de pouvoir parler dans n'importe quel canal du serveur TS3 depuis le canal où se trouve le commissaire et ainsi pouvoir prévenir TOUS les pilotes en même temps.

Mais pour que cela ne vous cause pas de problème, il y a une petit configuration à faire pour ne pas avoir une fenêtre qui s'ouvre et qui forcement pourrait vous poser un problème en pleine course.

Méthode:

  1. Dans TS3, aller dans le menu "Outils" et cliquez sur "Options" (tout en bas)
  2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, chercher le menu "Chuchoter" (ou whisper)
  3. Dans cette fenêtre, à droite, décochez la case: "Toujours afficher l'historique des chuchotements....."
  4. Vous pouvez laisser cochée la case "Émettre un son à la réception d'un chuchotement".

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