Forum ESL

Évènements partenaires....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ESL Chat
Only logged in users are allowed to enter the chat

Le Forum ESL

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Indianapolis 500 - 28/06/2019

Une pièce historique, certainement les fans la connaissent 🙂

la moyenne d'âge des pilotes est >40 ans, temp le jour de la course 37°, alors que moi je transpire derrière mon simulateur et je m'épuise au bout de deux heures je fais partie de la génération lait pasteurisé hihihihi

1977 Indianapolis 500 | Official Full-Race Broadcast

https://www.youtube.com/watch?v=xNXJGO6Bi-4

Bravo Mike t'es passé devant

seul ou avec aspi ?

pour aider les débutants, voici plusieurs choses:

 

1/ niveau mod :

même si Badboy a présélectionné le bon type de châssis et de pneus speciaux indy 500 quand on entre sur le serveur

quand vous entrez sur le serveur, vous pouvez et devez aussi choisir votre longueur d'empattement

longueur exprimée en inch unité longueur USA 4 choix: 118 -119 - 120 - 121

il y a en a 3 pour les ovals 118 - 119 - 121 et 1 pour les routiers à eviter je crois que c'est le 120

A vous de tester avec lequel vous etes le plus serein en mode qualif et en mode course

un court pour pivoter plus vite ou un long pour la stabiliser

2/ niveau réglage voiture:

2 choses

A) le setup course est different du setup qualif

au niveau des appuis en effet en qualif vous serez seul vous viserez la vitesse max sans trafic

et pour les appuis en course vous devez (absolument) tester votre voiture dans le trafic oui à ces vitesses 350-380 km/h le dé-ventage se ressent et est très présent

B) du coup oui il faut plus d'appui en course qu'en qualif pour tenir le dé-ventage et aussi gérer l'usure pneus

plus on va vers le négatif plus on va vite -8 -10

si on se rapproche de -4 - 3 plus il y a de l'appui

il faudra éviter de toucher les adversaires et éviter de brosser les murs  sinon vous perdrez de votre Vmax petit à petit mais vous pourrez ajuster/réparer aux stands contre un perte de temps.

3/ niveau comportement en piste :

il faudra rouler ensemble et en paquet pour s'habiter a se doubler et se laisser doubler !

Citation de Mathieu Leclerc le 11 juin 2019, 21 h 36 min

Bravo Mike t'es passé devant

seul ou avec aspi ?

non seul 😈

j'ai essayé avec aspi et c'est moins vite car très peu d'appui t'arrive plus à tourner à moins que celui devant te donne son aspi et s'écarte bien avant le virage

Citation de Mathieu Leclerc le 11 juin 2019, 23 h 49 min

pour aider les débutants, voici plusieurs choses:

 

1/ niveau mod :

même si Badboy a présélectionné le bon type de châssis et de pneus speciaux indy 500 quand on entre sur le serveur

quand vous entrez sur le serveur, vous pouvez et devez aussi choisir votre longueur d'empattement

longueur exprimée en inch unité longueur USA 4 choix: 118 -119 - 120 - 121

il y a en a 3 pour les ovals 118 - 119 - 121 et 1 pour les routiers à eviter je crois que c'est le 120

A vous de tester avec lequel vous etes le plus serein en mode qualif et en mode course

un court pour pivoter plus vite ou un long pour la stabiliser

2/ niveau réglage voiture:

2 choses

A) le setup course est different du setup qualif

au niveau des appuis en effet en qualif vous serez seul vous viserez la vitesse max sans trafic

et pour les appuis en course vous devez (absolument) votre voiture dans le trafic oui a ces vitesses 330-380 km/h le dé-ventage se ressent.

B) du coup oui il faut plus d'appui en course qu'en qualif pour tenir le dé-ventage et aussi gérer l'usure pneus

plus on va vers le négatif plus on va vite -8 -10 si on se rapproche de -4 - 3 plus il y a de l'appui

il faudra eviter de toucher sinon vous perdrezvotre vmax mais vous pourrez ajuster au stands contre un perte de temps

3/ niveau comportement en piste :

il faudra rouler ensemble et en paquet pour s'habiter a se doubler et se laisser doubler

je confirme qu'en course avec le dé-ventage, il faut vraiment bcp d'appui sinon droit dans le mur

Merci Mathieu pour l'aide 😉

Salut,

Merci a tous pour vos aides .

Désinscrit de l'épreuve, je ne suis plus dispo ce soir là....

Idem, plus dispo :/

Les commentaires sont fermés