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Las Vegas Motor Speedway - 27/08/2019

 

Manche de Pré-Saison du Championnat ESL_StockCar Series

Essais Libres:  jusqu'à 21h20
Qualifications: 21h20 (2 tours chronos/Qualif privé/5 min)
warmup: 21h25 (5 min)
Course: 21h30 (120 trs)


Nom lobby : ESL_LasVegas

Mot de passe : Sur TS le soir de la course (Infos ICI)

Règles des drapeaux: FULL (sauf DQ)
Conso essence: Normal
Usure pneus: Normal
Pannes mécaniques: Normal
Embrayage auto: On
Dégâts: 60%
Départ: Lancé

 

Salut à tous. .

Bon c'était bien simpas cet open mais toujours aussi frustrant ces pénalité sous jaune...

Donc je vien par ici pour que l'on en discute un peut tous ensemble et essayer de trouver des solutions avant le début du championnat au quel j'ai hâte de participé...

Il y a surment plusieurs facteurs qui provoque ces pénalitées mais le principal est pour moi la position à la relance...

A chaque fois que j'ai été pénalisé c'est du à ma position dans le paquet .. Hier j'étais à ma position derrière celui en jaune.. Mais arrivée à 100m de la ligne de pit et a 200 du Green flag il me dit de me mettre sûrement au fond..ou je ne sais où...Chose que je ne pas le temps de faire à 100m du drapeau vert... Et après c'était nimp.

Je pense que le jeu ne met pas de pénalité pour rien donc forcément quand on ai pénalisé c'est forcément une erreurs de la part du pilotes....

Pour ma part comme la dit misteric désoler si je fait une erreur sur l'écriture du pseudo... C'est lors de la sorti du SC qui il y a eu le problème.. Aurais-je du le passé aussi comme le jeu l'indiquer .. Devrions nous suivre scrupuleusement toute les indications que le jeu nous donne... Je sais pas trop...peut-être bien que oui finalement

 

Ce que je peux proposer dans un premier temps.. C'est de mettre un peut plus de tours sous SC... Je pense que la sa va beacoup trop vite..

Cela fait partie de la nascar les drapeau jaune... Et je pense que faire 5 6 7 trs sous jaune ce n'ai pas vraiment la mort.. Surtout quand il y en a 120 ou 200 à faire...

 

Mettre plus de tours sous SC c'est avantageux je pense pour tout le monde. .

Pour le placement... Cela permet à tout le monde de ce replacé correctement .. Et d'avoir aussi tout le paquet lors du restart

Mais ceux qui on de gros dégât aussi ça leur permetrez de perdre moins de tours..

D'avoir un peut plus de temps pour réfléchir à sa stratégie aussi. .

Après à voir en fonction de la longueur de la piste car il me semble que l'on peut pas changer la vitesse du SC... À voir si l'on ce fait une petite soirée test...j'en suis et Je pense que même peux nombreux cela peu apporter des solutions... Tchousss.

Belle soirée malgré que j’ai rage quit à mi-course. J’ai qd même profité des 66 tours que j’ai pu faire avant que Masterics double tt le monde et la SC au tour 61 et déclencher les soucis de SC.
J’ai quitté car je n’aime pas qu’on me crie dessus.
C’était une autre course test où il est maintenant clair et net qu’il suffit de respecter quelques règles simples :
• Ne pas doubler un concurrent sous jaune et SC
• Quand tu sors des pits tu reste où tu es même si celui qui est devant toi a 45 tours de retard sur toi
• Ne jamais doubler la SC
• Ralentir dès qu’il y a annonce de SC sous TS afin de laisser le temps aux admin d’agir et aussi faut éviter d’en profiter pour dépasser ; ça peut arriver mais il faut à mon sens redonner la position au départ du green
• La patience, en nascar ce n’est pas la vitesse de pointe qui te fait gagner la course
• Le fairplay, ce n’est pas du GT3, il ne faut pas bloquer le gars qui a des pneus frais ; il suffit qu’il te touche l’un des côtés arrière et tu pars en vrac ! Attention aussi au dive-bombe ce n’est pas cool, si le mec ne relâche pas tu causes un drapeau jaune
Par rapport aux stop&Go, il faut faire attention à ne pas doubler ton adversaire avant son entrée aux stands pendant la SC est en piste. Exemple : sous SC je suis derrière Mike, qt il décide de piter il faut que je fasse attention à ne pas le dépasser avant qu’il franchisse la ligne d’entrée au stand. Donc il ralentir un peu. Dès que Mike franchi la ligne le jeu automatiquement va me demander de suivre la voiture devant moi. Par contre si je garde mon allure sous SC et que Mike ralenti pour rentrer au pits et que je le double avant qu’il franchisse la ligne d’entrée au stand j’aurai une pénalité de stop & go for « illegally passed before pit entrance »
A la reprise au green green, il faut aussi faire attention à ne pas dépasser la voiture devant avant de franchir la ligne de départ/arrivée.

Il y a plein de truc avoir sur mon live d’hier, j’ai tout vu pendant la course 😃

Je suis d’accord aussi avec l’idée de Yozeze34 et c’est encore plus valable pour les petits circuits.

A plus

Merci pour ton engagement et sache que l’on planche sur le sujet depuis... hier soir 😁

 

On va effectivement augmenter le nb de trs sous jaune et modifier quelques paramètres.

 

Mais il va aussi falloir, car c’est un des points qui pose le plus problème, que les pilotes écoutes bien les conseils que l’on va leur donner sur le comportement a avoir lors d’un yellow.

 

Je vais essayer de programmer une petite soirée test même si tous les pilotes du championnat ne sont pas là, juste histoire de valider les modifs que l’on va apporter à la config serveur.

Oui, bien d'accord, ce serait tellement au top sans ces mics macs à la relance.

En effet, quelques mesures seraient bien telles que :

  • 1 tour de jaune en plus avant la première ouverture de pit pour favoriser le regroupement avant pit et 1 tour de jaune après les deuxièmes ouverture de pit pour laisser le temps à tout le monde de recoller avant départ.
  • Masteric disait aussi à raison qu'en Nascar, lors de la sortie du safety car, tous les pilotes (presque à 1 tour ou plus) qui se retrouvent entre le safety car et le leader doivent passer la safety car et rejoindre le paquet au tour suivant. La première voiture à rester derrière le safety car est le leader qui doit être collé derrière (sinon pénalité) et toutes les autres voitures qui étaient derrière le leader ne doivent jamais le dépasser sauf le lucky dog au moment où il est appelé par le jeu et pas avant.
  • Ne jamais doubler qui que ce soit à partir de l'annonce du drapeau jaune sinon ça risque de mettre le bouzingue et casser la course pour presque tout le monde.
  • Pour les pits, je serai preneur des règles de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, a t'on le droit de doubler dans la ligne des stands un pilote qui roule au ralenti (60 au lieu des 80 par exemple) ou faut - il rester derrière ? A quel moment peut on considérer que l'on est réintégré dans le groupe à la sortie des stands, quand on franchi la ligne avec le feu ou quand on réintègre la piste dans la ligne droite après le virage 2. Exemple, je suis A et je sors des stands devant B qui est sur la piste et qui fonce pour rattraper le paquet, pendant que je fais le premier virage dans la voie d'accélération des stands il est sur la piste à pleine vitesse et passe à l'extérieur, je suis donc derrière lui quand je réintègre la piste après le virage d'accélération. A était donc devant à la sortie des stand mais B est devant à la rentrée en piste de A, qui doit rester devant ? Et ça c'est le cas simple de deux voitures, mais s'il y a un paquet qui sors des pits pendant qu'un paquet est en train de remonter suite à leur pit du tour précédent, je me demande même comment RF2 s'en sort...

Après le meilleur jaune c'est aussi de ne pas le faire sortir et pour cela quelques règles de bases

  • Que tout le monde fasse au moins un run long en essai pour controler que son setup n'est pas survireur en pneus qui s'usent, ça éviterait quand même pas mal de cabrioles. La règle de base est que le pneu avant extérieur ne doit JAMAIS s'user plus vite que l'arrière extérieur sinon vous finirez irrémédiablement en tête à queue au bout de quelques tours. Si c'est le cas dans vos essais, mettez plus de poids sur l'avant ou augmentez le truc avec un nom bizarre "Tourne"  juste au dessus de l'équilibre de poids dans le setup.
  • Restez raisonnable et alerte en paquet, ne pas faire des zig zag, des changements brusques de lignes, s'insérer au dernier moment dans un trou de souris en se disant, il va me voir, ou fermer une porte au dernier moment en se disant, si ca touche ce sera de sa faute. Bref les trucs de débutants qui se prennent pour des dieux vivants de la piste 😀

 

S'il y a d'autres idées

Yep c'est cool les gars on va tous dans le même sans et ça me plaît 😛😜😜

 

Je pense que le fait de rajouté quelques tours au SC vas déjà réduire le nombre de souci...

Ensuite pour ce que dit Mike n'est pas faut..  Mais cela reste une règle de base pour bon nombres de pilotes.. Interdiction de dépasser sous jaune...c'est la base... Même quand on arrive et que l'on ressort des pits...

Après cela peut être un peut dur à gérer surtout quand il y a des pilotes qui rentre au pit et d'autre non...c'est un coup à prendre...

Comme on a dit hier et que reprend très bien greg et je pense qu'il n'ont vraiment pas tort .. C'est bien le leader qui doit ce retrouvé sans cesse derrière le SC ....

Je pense que aussi que pour la soirée test il faudrait vraiment faire pas mal de test... Genre faire un peut nawak pour avoir des jaune des mecs à un deux tours et voir s'il faut suivre exactement ce que dit le jeu dit ou pas... Bref à voir

Greg pour ton histoire de voiture à et b ..

Dans le jeu je ne sais pas trop comment c'est géré.. mais te toute maniere le jeux te place avant la relance...et vu que l'on ai sous SC on ai tous regroupé .. Donc quand tu sort des box... À part le Lucky dog . Personne ne devrait passer.

Je commence un peut à suivre la nascar à la télé .. Et il es vrai qu'à la sortie de pit il y a une caméra au niveau de la ligne de sortie .. Et elle est dirigé vers la piste... Pour définir l'ordre de sortie des stand.. Mais quand il y a en a en piste... Je sais pas trop.. Mais je pense que si A passe cette ligne avant B, qui est sur la piste... A devrait se retrouver devant B au restart ..

C'est aussi ce que j'aurai pensé naturellement, mais bon, il faudrait tester pour être sur.

Sinon le Lucky Dog, ça c'est une invention Géniale, j'ai jamais rattrapé autant de tour de toute ma vie en une seule course 😀

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