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Le débrief des Teams

Venez nous raconter votre course dans ce Post.

Merci de rester courtois, pas d'attaque frontal, pensez que ceci ne reste qu'un passe temps pour la plupart d'entre nous.

Je pourrais me contenter étant leur coéquipier, de féliciter Alex (Team manager) qui nous amené longtemps à la seconde place ou Titi alias Thierry pour sa performance et son excellent résultat malgré les embûches et emmerd...

Ou alors la Team LSF et ces représentants, à savoir: Bender, Maxime, Pierre, Cantalou, David, Jimmy, Pierre Yves, Taxuguinho, Dexterjericho.

Et aussi Badboy et Jezza qui a eux deux auront fort bien organisés et réunis autant de pilotes.

Ou faire de la lèche auprès de paddock TV Adrien, Fabien et Jonathan pour nous avoir montré à la vue du ''monde'' entier lors de cette course d'endurance.

Et aussi les ''bénévoles'' qui ont veillés pour que l'injustice soit sanctionné et que la justice soit rendue...Oui mais....

Et bien certes mais pas seulement, car sans TOUS les pilotes = pas de course alors BRAVO à TOUS.

A bientôt

Titom

Soirée maudite au 12h du mans pour Old Candles.
Après 3h30 de course une LMP2 me percute violemment au début des Hunaudières (le pilote est venue s'excuser dans notre canal TS, c'est vraiment cool merci a lui si d'aventure il lit ce post), roue arrachée retour très très laborieux aux stands, + de 200s de réparation nous étions P8.
Une heure plus tard, mon équipier rencontre d'importants problèmes de freeze, fait une sortie de route 180s de réparation. Je reprends le volant en catastrophe pour qu'il puisse rebooter son PC. Nous sommes dans les profondeurs du classement, mais motivés à finir coûte que coûte.
Mais la soirée n'était pas la notre, coup de massue après plus de 7 heures de course au lever du jour, nous sommes a nouveau P10 et disqualifiés pour avoir éteint les phares de notre voiture trop tôt.
J'avoue la pilule a été dur a avalée... C'est aussi ça l'expérience.
Bravo aux vainqueurs LMP (des monstres) et GTE (très bon) et merci à ESL pour leur super organisation.
PS Nous recherchons un 3ème pilote pour le futur.

Salut,

Ma première expérience en endurance, c’était intense... un crash windows apres seulement 3 tours me renvoit au fin fond du classement avec 3 tours de retard..heureusement que sur RF2 il est possible de se re-co...

Le reste de la course sera juste parfait, une belle remontada avec de beaux relais...un grand Bravo a mes collegues Romain et Thierry de la team GTR3 #1 qui ont fait du super boulot pour passer la ligne à la 6ème place GTE. Je félicite aussi nos collegues de la team #2 qui ont connus qques deboires!

merci aux organisateurs ESL ! c'était vraiment top! Je pense que vous allez nous revoir 🙂

 

Merci aux organisateurs, un serveur qui tient les 12h malgré la MAJ de S397. Après pour les déconnexions, j'ai toujours vu ça un peu partout sur RF2, c'est comme ça malheureusement depuis presque toujours et c'est le risque dont il faut être conscient à chaque départ avec ce jeu. Un jour peut être que cela sera réglé. Sinon un script de pluie bien pensé et qui fut très intéressant stratégiquement avec une évolution de piste très dynamique et parfois bien piégeuse d'un tour sur l'autre. Des codes 80 qui marchent bien mieux que le safety car. Vraiment très bien préparé comme à chaque fois, bravo les gars.

Merci à Paddock TV pour la retransmission et comme le dit très bien Titom, merci à tous pour ce bon moment de partage et de challenge sur la piste. Bravo aux podiums, aux finisseurs et à tous ceux qui ont fait ce qu'ils ont pu malgré les aléas techniques et autres.

Pour mon relai dans la EPRT blue, rien de bien particulier. Une première phase d'attaque et prise de risque pour remonter sur la OnOff, passer puis essayer de prendre un maximum d'avance. On aura fait un pari risqué en étant les premiers à repasser des inter en soft à la première pluie. Mais avec la trajectoire séchante ce fut un pari gagnant. Je dis pas que ce ne fut pas très délicat et quelques frayeurs par moment pour doubler les retardataires en mettant les roues hors trajectoires, mais ça a été, pas de tôle froissée ni visite des bas côtés. Puis une fois que Nicocodu72 a fait une erreur, ce fut une phase de prudence maximum jusqu'à laisser la voiture à Guillaume.

Grand bravo à mes coéquipiers très solides et surtout Mike qui est vraiment impressionnant sur cette piste.

En résumé, une belle journée de course (et de spotter aussi). Le Mans c'est quand même un événement bien particulier je trouve, et ces premières 12h pour moi était assez excitante ! Merci aux organisateurs pour ça.

Concernant l'équipage "Team Touriste" en P2, j'avais pris le départ avec pour objectif de rouler au moins les 3 premières heures. Au final, j'en fais 4 mais j'aurais bien continuer d'avantage tant je m'amusais derrière le volant 😀 . C'était vraiment sympas cette première phase de course, surtout quand la pluie s'est mise à venir. ça n'avait rien à voir avec les pratices ces conditions au final car malgré un taux d'humidité élevés, les softs continuaient à bien marcher, tant qu'on restait sur la trajectoire de course bien sur. Pour ça, j'avoue, rF2 est une petite perle pour sa gestion de l'eau sur la piste. Bref, départ P10 donc, et au bout de 3h, je suis 3° ! J'ai même l'honneur de faire un tour en tête par le biais des ravitos. Première place que je cédèrais assez vite à Gimli qui est reparti en Inter à ce moment là pendant que j'insistais avec mes softs sur une piste qui devenait de plus en plus mouillé. Au 52° tour en revanche, première tuile de la course. Je dépasse un retardataire en P2 dans la ligne droite des stands. Au freinage suivant, je tourne pour m'engager dans la chicane et je me fais torpiller à babord! C'était le retardataire en question qui s'est sorti dans la ligne droite et qui n'a pas reussi à tourner, piégé par l'eau sur la piste. Colère sur le moment, de gros dégats à gauche et la direction est plié. Je continue mon tour en me préparant pour un pit plus précoce. Finallement, la voiture semblait encore conduisible et le 4° ne me reprennant pas de temps, j'ai fini donc le relai avec le volant de travers. A l'issue, je file le volant à Jimmy afin que je puisse enfin aller manger 🙂

Bon malheureusement Jimmy aura eu du mal à rentrer dans la course. Il a enchainé quelques gaffe et s'est notamment permis de cartonner le futur vainqueur de la catégorie GTE, ce qui nous vaudra une pénalité de stop and go. Dans l'histoire, la voiture a pris un pet moteur et on fera les 6h30 de course restante avec un moteur anémique, la voiture ne plafonnant plus qu'à 300 KM/H en ligne droite...

Bender qui était blessé tentera de faire un relai mais jettera l'éponque au bout du premier (soucis de réglage de volant et la douleur de son bras auront raison de lui). Il repassera le volant à Jimmy qui roulera jusqu'à l'arrivée de la grosse pluie suivant.

Quand je reprend le volant pour les 3 dernières heures, on est à 5 tours du leader. La partie grosse pluie a été vachement fun, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. J'ai gardé encore les inter très tard malgré l'humidité car c'était comme pour la première partie de course, y'avait beaucoup d'eau sur la pliste mais un peu moins sur la trajo en réalité. Bon cela dit, au classement, y'avait plus grand chose à jouer, on était trop loin et avec une voiture qui rendait presque 30 km/h en ligne droite, y'avait plus grand chose à espérer... Mais je me suis amusé quand même.

Merci encore donc, bravo au podium des 2 catégories et RDV est pris pour l'édition 2021 ! 😎

Merci aux organisateurs pour cette course ! Effectivement le serveur a solidement tenu et ça compte. Ce qui mérite d'être souligné aussi, c'est que la gestion de la pluie est exemplaire : ce système permet d'avoir des averses de toutes intensités et se révèle plus fin et plus intéressant que le "tout ou rien" qu'on obtient en "météo réelle". Je pense que ça a significativement participé au suspense rocambolesque de cette course.

@ Etrigg : je vous ai suivi un moment quand on était en bataille en milieu de peloton et vous rouliez bien. Vous avez connu quelques déboires et c'est vrai que rF2 n'est vraiment pas tendre avec la règle des phares ! Une autre fois, vous ferez un bon résultat.

Bravo aussi à Thierry qui a enchaîné les relais et jeté toutes ses forces dans la bataille pour mettre sa Porsche sur le podium, dans des conditions de courses loin d'être idéales. C'était une belle preuve de persévérance et c'est beau à voir !

Je tiens aussi à féliciter les commentateurs du live-stream qui bien qu'en effectifs réduits ont su animer le live de façon fort satisfaisante : nous n'avons pas vu le temps passer !

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