Forum ESL

Merci à tous les participants pour ces 6H de Phillip Island.

Bravo aux vainqueurs et aux finisseurs.

On vous donne rendez-vous pour la prochaine.

Stay tuned 😉

Team ESL

Infos et Évènements partenaires

Prochaines Courses ESL

StockCar ESL @ Dover

Le 18/12/2018 @ Dover International Speedway

Inscription ICI

Wise Chat
Only logged in users are allowed to enter the chat

Le Forum ESL

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Le Debriefing

Poster ici votre résumé de course :auto-driving:

 

Les Résultats des courses d'endurance se trouve sur cette page.

(pour les résultats de Phillip Island, ne pas regarder ce qui se passe sous la 22ième place, bug du Log Analyser apparemment)

Une course super, un peu dur pour moi de me mettre dans le bain sur mon premier relais les chronos n'était pas très bons. Un peu mieux sur le deuxième relais avec un pilote qui est venue me toucher le cucu au freinage de la première épingle mais rien de grave. Sinon deux petites fautes, dont une qui m'a fait connaitre les joies du bac à graviers. Merci à Loulou et J-C pour la qualité de leur pilotage. Félicitation aux 3 premières places avec une spéciale dédicace à Joel et Yozeze qui ont fait une course exceptionnelle. Enfin merci à tous pour votre fairplay sur la piste.

Une très belle course, malgré un bug de pénalité qui ne s'enlever pas et qui est apparu sans raison. Tout le monde était fairplay et je vous en remercie (sauf Neasty quand il zigzag devant nous alors que drapeau bleu). Dommage pour toi Badboy, tu faisait une belle course en plus. On a attendu la pluie avec impatience mais elle n'est pas venue finalement, c'est pas plus mal... Bref chez ERP on est content on sera la pour la prochaine ^^

Citation de Eater le 14 octobre 2018, 14 h 06 min

... malgré un bug de pénalité qui ne s'enlever pas et qui est apparu sans raison. ...

Vient du rapport de course :

3:09:45.4 [ERP]Eater received Drive Thru penalty for "Speeding In Pitlane"

Bravo aux finisseurs, aux vainqueurs (ben oui avec un S, ils sont deux dans la tuture 😉 )

Un bel événement encore une fois, beaucoup de fair-play, de belles bagarres.

Merci à Badboy pour son dévouement, merci à tous pour votre présence.

Vivement la prochaine 😉

 

Salut, a tous ?
 Dépars 11e ? sur la grille, on ne peut pas espérer mieux après le départ, on se retrouve en 9e position ??
Malheureusement après quelles tours bug où je ne sais pas quoi je vois Badboy me sauter par-dessus ma voiture aileron avant cassé retour au stand pour réparations (désoler Badboy je n'ai rien pu faire)
Sortie des stands Marco ce sort et après une marche AR et marche AV tien, il m'a vu ben NON reviens sur la piste a l'équerre et c'est le crash?? direction plié a 90° retour au stand pour 2 arrêts pour essayer de réparé impossible voiture HS
Dégoûté, car mon coéquipier fredhray n'a pas pu prendre le volant (faut revoir le retour en piste après une sortie !!!!!!!)
Merci a tous super ambiance!! très belle course dommage de n'avoir pas fini nous avions toutes nos change de faire un résultat   

hâte pour la prochaine avec plaisir ?

hello to all, good to congratulate the organization for the race and all the pilots and the broadcast that has been very well organized. we were an unexpected result since we did not prepare the race with much less time that we got a good setup and we were able to attack very happy with the result. I hope the next impatient badboy  😉 Congratulations to all

Salut à tous !!

Allez go debrif...

Tout d'abord, merci à badboy à l'organisation pour ces endurance qui toujours palpitante du début à la fin !!

Merci à tous pour votre conduite, votre participation et votre fair-play en course c'était top !!!

 

Allez pour la course...

Début très compliqué avec mon pc qui rame un peut en qualif du coup pas top et sur le départ je perd une position d'entrée, mais la course est longue donc j'attends patiemment de retrouvé un peut plus de fps pour pouvoir roulé...

Au tours 8 grosse perte de contrôle dans le dernier virage... Trop serré à droite, je touche l'herbe et part sur la gauche... Mais je prend un coup de raquette et part en TAQ à droite... Heureusement que j'ai un bon angle !! car sans ça c'etais dans le mur... Je repart deux place plus loin sans aucun dégât... Les fps revienne et je commence à rouler dans les 29...

Mais au tour 20 gros crash !!! Sorti du v1 gros sous virage qui m'a fait allé touché l'herbe sur l'exter... Elle part d'un coup.. Prend le mur à droite de face... Demi tour sur demi tour je vais encore percuté le mur sur l'arrière et perdre mon aileron...je repart mais sans savoir qu'il n'y a plus l'aileron... Plus tard dans le même tour rebelote... Je perd l'arrière et bim !! de face dans le mur.. Bref je rentre au pit dépité énervé sans plus aucun espoir de victoire....mais je repart bien décidé à remonter tout ça pour donner le volant à joel dans une meilleure position...on repart des pit après 2 bonnes minutes au stand... On sort 18ieme à deux tours du leader.... La suite est simple, le plein à chaque arrêts et les durs... Mes relais suivants sont pas au top.... Rapide mais pas régulier et beaucoup trop de fautes... J'ai du perdre au moins 20 secondes à cause de mes excursion hors piste... Mais sinon je remonte jusqu'au cinquième rang. Je donne mon volant à Joël bien déçu de ma performance mais on ai d'abord la pour s'amuser... Alors on lâche rien...

Joël nous sort un relais de fou... Alignant des chronos très bon mais surtout il est sérieusement régulier... (un chronos identique sur deux tour d'affilié... Pour vous dire...) et du coup avec notre décalage au arrêt on ce retrouve à navigué entre la 5 et la 3ieme position...

Donc le podium et encore envisageable avec joel qui enchaîne les très bon chronos... Au final il remonte troisièmes sur son avant dernier relais mais il va nous manqué 15 20 litres pour rallier l'arrivée... Je pense que les seconds ont eu quelques soucis sur les derniers ravitaillements car ils pit et on ce retrouve second à 40mns de la fin... Lors de leurs pit ont vois qu'on ai encore plus vite au chrono qu'eux en pneu neuf... Donc je conseille à Joël de continuer au max pour encore prendre du temps et remettre le moins d'essence possible... Au final on ce retrouve à 45 seconde devant eux... Et on décide de chaussé les tendre car si on garde les durs.. Pas sûr que notre rythme puisse nous permettre de les rattraper avec des pneus en fin de vie... Alors on Chausse les tendres et on va tous donné pour les rattraper... On pit à 25mns de la fin et on repart à une  vingtaine de secondes de la corvette espagnole... Mais en leurs prenant quasiment 3 seconde au tours on devrait être dans leurs aspi dans les dernières minute... Joël enchaînes les tour rapide et on prend la seconde place à 5mns de la fin...Paris de la dernière chance pour la dernière position à gratté.. Réussi !!!

Un podium inespéré et surtout la seconde place qui s'offre à nous dans la dernière heure de course...

Un exploit pour nous revenue de l'enfer avec mon gros crash en début de course !!

 

Big up a Joël pour ces relais monstrueux... au autre voiture VSR 3 dans le top 5...

A Jeff et Jonathan qui on survolé cette épreuve...bravo à vous et je vous donne rdv sur la prochaine pour espéré une bataille de 6h ou plus... !!!Et à konrad pour la retransmission au top !!!

A très vite pour une prochaine !!

Citation de [SR] Elwood le 15 octobre 2018, 9 h 20 min
Citation de Eater le 14 octobre 2018, 14 h 06 min

... malgré un bug de pénalité qui ne s'enlever pas et qui est apparu sans raison. ...

Vient du rapport de course :

3:09:45.4 [ERP]Eater received Drive Thru penalty for "Speeding In Pitlane"

 

Oui, là est bien le problème ! Je suis bien rentré en pit limiter à 60km/h et sortie en pit limiter a 60km/h, je ne vois aucun excès de vitesse ! Mais je pense comme certains l'on soulevé que c'est parce que je suis rentré en 3ème et que j'ai rétrograder dans les pits, aller savoir...

Oui tu as raison, on "récupère" quelques kilomètre/heure en rétrogradant, c'est peut être à ce moment la, même si il y a une marge de sécurité dans la config 😣

Oui je confirme, perso si je rentre dans la voie des stands en 3e je ne rétrograde qu'au moment ou je commence à freiner pour gagner mon emplacement. Car en effet tu gagne un peu en vitesse quand tu change de rapport. Pareil quand je repart je passe rapidement la seconde avant d'être au limiteur. 😉

Les commentaires sont fermés