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Texas Motor Speedway - 18/06/2019

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Essais Libres:  jusqu'à 21h20
Qualifications: 21h20 (2 tours chronos/Qualif privé/5 min)
warmup: 21h25 (5 min)
Course: 21h30 (120 trs)


Nom lobby : ESL_Texas

Mot de passe : Sur TS le soir de la course (Infos ICI)

Règles des drapeaux: FULL (sauf DQ)
Conso essence: Normal
Usure pneus: Normal
Pannes mécaniques: Normal
Embrayage auto: On
Dégâts: 60%
Départ: Lancé

 

Salut,

Pour ceux qui débutent dans ce domaine, je partage avec vous une vidéo d'introduction aux réglages de Stock Car où vous aurez un setup très performant, amusez vous bien https://youtu.be/oUBrxW5liho

Salut,

Je me demande si je suis le seul a avoir ce problème. La config du serveur ne reflète pas ma config de RF2. Le serveur te force a prendre la config Speedway II et le Brake kit a Heavy Intermediate  et quand je roule offline ma config me force a prendre            Speedway III et le Brake kit Speedway/Superspeedway. Du coup les setups ne fonctionne plus. Je n'ai pas ce problème avec l'Indy.

Qq a une idée ????

Merci...

en solo, il faut que tu forces, dans ce cas, la même config que le serveur ou dans le choix des series, tu décoches "tous les circuits et voitures" et tu ne gardes que les évènements

Normalement, la bonne config c'est celle où il y a des astérisques (*)

Oui normalement cela a toujours fonctionné. Mes astérisques était sur Speedway III. Mais la solution de Mike a fonctionné.

Merci les boys...

Yo tous,

Certes il y a eu des SC mais je trouve pas temps que cela, cela étant je m’y connait pas beaucoup. Hier était une course test, celle-ci confirme que le jeu et ces aléas ne nous ménagera pas en imprévues et bugs.

C’est d’ailleurs la faute à personne si n’est au jeu. (je ne parle pas des comportements des pilotes)

Mon avis et ce n’est que mon avis :

Soit, nous sommes prêts à en accepter les dysfonctionnements et faisons avec…

Soit, ça nous est pas possible alors ...

Perso, je pense accepter les soucis sachant qu’ils peuvent nous arriver à chacun d’entre nous, à condition aussi de ne pas me retrouver seul dans ma Team.

Par contre il y a deux trucs que je vais avoir plus de mal à accepter, le premier c’est les mauvais comportements, je parle pas des faits de course, mais ceux qui insistent de trop et aussi et surtout les reproches et grognements des uns et des autres. La solution, vous me direz, c’est de couper TS mais j’apprécies aussi le fait d’être ensemble et je profite aussi de vos conseils et aides car j’avoue que je ne suis pas à la pointe des règles de cette discipline.

Je m’interroge aussi sur le fait que certains puissent déclencher les SC, ne devons-nous pas laisser le jeu les déclencher ou pas ? là encore ce n’est que mon avis.

@ +

Titom

Tout d'abord, je remercie la team ESL d'avoir pris le temps d'organiser cet open et je remercie tous les pilotes qui étaient là hier.

Alors, j’ai participé hier connaissant d’avance qu’il y aura des soucis vu que la discipline est méconnue pour tous et que les paramètres de SC sont ambiguës.

Heureusement hier, la course était une course de test et je pense qu’il faut en profiter « cette fois-ci » pour en tirer le maximum de leçons afin de mieux préparer le championnat.

Donc, je propose de regrouper les soucis rencontrés en les catégories suivantes et par la suite les analyser :

  • La discipline : les règles (SC, drapeaux, Pit, etc)
  • La discipline : la préparation, le pilotage et les réglages de la voiture
  • Techniques : plugging et MOD

 

Pour commencer, je précise que le point le plus important et qui est commun aux trois catégories, ci-dessus, est la préparation. C’est aussi simple que ça.

 

La discipline : les règles (SC, drapeaux, Pit, etc) : C’est simple, je propose de les préciser dans le règlement du championnat et que tous les pilotes inscrits doivent attester qu’ils les ont bien lus. Par la suite, si en course l’un des pilotes omet une règle il assume la responsabilité par contre il faut agir pour retirer les pénalités qui ont découlent envers les autres pilotes. A titre d’exemple, pour avoir une pénalité et foutre le bordel, il suffit que le pilote devant moi dépasse sous SC ou me surprend avec un arrêt au stand (avec un changement de la trajectoire au dernier moment) etc.

D’autre part, comme je l’ai proposé plusieurs fois, à mon avis le fait de limiter le train des pneus, comme en réalité, calmera le peloton qui va penser plutôt à gérer la course dans la durée et ne pas attaquer dès le premier tour de la course ou dès le premier tour de relance. De plus, la gestion de cette règle suppose qu’on va aller regarder, dans les log après la course, l’arrêt de chaque pilote. Pour 30 pilotes ça ne prendra pas plus que 30 min de noter les changements de pneus depuis log analyser.

 

La discipline : la préparation, le pilotage et les réglages de la voiture : je propose que pour participer à une course, il faut que le pilote fasse au moins une série de 20 tours dans la limite de 0.5 s par tour par rapport au tour moyen le plus rapide (ce n’est qu’un exemple) ; cette règle permettra aux pilotes de se concentrer sur la préparation de la course que sur les qualif et trouver le réglage qui leur convient le mieux pour rester en piste. La course 120 tours et les qualif 2 tours donc y pas photo. La gestion de cette règle suppose la mise en place d’un programme automatique comme celui fait chez d’autres league (je pense aux GR par exemple). par rapport aux réglages de voitures je suis volontaire pour partager le peu que je connais mais qui me sert pour avoir une voiture stable sur 30 tours.

 

La technique : je ne peux pas me prononcer dessus par contre s’il y aura des sessions de tests à faire je serais là. Aussi, sur steam j’ai vu qu’il y a le MOD NASCAR 2019, peut être que ça vaut la penne de l’essayer.

 

a plus

Mike

+1 sur pas mal de points

J'ajouterai un autre point important en plus de la préparation :  la patience. La course est longue, pas besoin d'y aller à 150% à chaque départ/restart. Je ne sais plus qui sur un restart m'a doublé en coupant à travers l'herbe… avant de finir dans le mur. Vaut mieux partir sans écraser l'accélérateur comme on a fait que d'enchainer les neutralisations.

Sur la limitation des trains de pneus, le changement à chaque jaune reste dans l'esprit NASCAR. Leur limite est tellement élevée qu'ils peuvent se permettre de changer très régulièrement. C'est, je pense, encore un peu tôt pour qu'on ait à gérer ce genre de paramètres.

Citation de Titom LSF le 19 juin 2019, 11 h 30 min

Mon avis et ce n’est que mon avis :

Soit, nous sommes prêts à en accepter les dysfonctionnements et faisons avec…

Soit, ça nous est pas possible alors ...

Personnellement je pense que j'aurai du mal sur la longueur d'un championnat 😳

Bravo quand même aux organisateurs qui proposent et testent des solutions afin de palier les lacunes du jeu.

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