Salut les pilotes

Nous venons de mettre en ligne notre nouveau Forum. Celui-ci fait maintenant directement partie du portail ESL

Il vous sera demandé de re-créer un compte pour pouvoir l'utiliser pleinement.
Vous pouvez créer votre nouveau compte depuis la page du Forum.

Les inscriptions aux courses se feront désormais via un formulaire que vous trouverez dans le menu du site.

Tout n'est pas encore finalisé mais nous y travaillons.

Re: Inscription des Teams

Une endurance de 6h sur le célèbre circuit de Road America
Verrouillé
Badboy
Co-Admin
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Des Questions? c'est ici que ca se passe.

Message par Badboy » mar. déc. 26, 2017 7:44 pm

Après le crash as tu essayer de te reconnecter sur le serveur ?

De toute façon nous allons organiser une soirée test début Janvier pour valider tout ca.

edd
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par edd » mer. déc. 27, 2017 1:04 pm

Non j'ai pas réessayé, ça m'a un peu sécher du coup.
Du coup je viendrais si c'est possible à vos test :)

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » mer. déc. 27, 2017 1:33 pm

Si tu peux passer sur le TS ESL pour me donner plus de détails comme:

Version rF2: DX9 / DX11
Si DX11, ton jeu est-il en Français ou Anglais
Au moment du crash, est ce que c'est quand le Pace Car devait sortir?

A l'heure actuelle, le bug du Pace Car pour les personnes qui sont en DX11 + jeu en Français n'a pas été résolu par S397, il est donc préférable de le laisser en Anglais pour évité un crash du jeu dès lors que le Pace Car sort (au départ ou en course) car l'affichage de la fenêtre (celle au milieu de l'écran) à ce moment provoque un crash dû aux caractères spéciaux utilisés en Français.
J'ai remonté ce bug il y a déjà un petit moment mais apparemment cela n'est pas dans les priorités de S397.

edd

Message par edd » ven. déc. 29, 2017 5:48 pm

Désolé du temps de latence.
Je viens de retester avec plusieurs joueurs, on a tous planté au moment de la fin du chrono pour faire son tour de mise en grille.
Pour leur version de jeu je ne peux rien dire, par contre la mienne :
Dx11, Français, et effectivement je pense que le moment du crash coïncide avec la sorti du Pace Car.
Donc au final, ça a l'air de coller avec le bug dont tu parles.

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » ven. déc. 29, 2017 5:57 pm

Oui c'est certain que tous les pilotes qui sont en DX11 et en Français planterons dès la sortie du Pace car, nous avons eu le bug hier soir pendant l'open ODS.

Il faut donc obligatoirement mettre sont jeux en Anglais ou refaire le fichier de traduction en enlevant tous les caractères spéciaux.

En fait le problème ne vient pas du Pace car en lui même mais du texte qui s'affiche en vous disant de suivre le pilote "X" ou le Pace car si vous êtes Poleman.

spit64

Message par spit64 » mar. janv. 02, 2018 11:42 pm

Bonjour,
Heu ... un lien pour TS et ce qu on doit y mettre pour pouvoir papoter avec vous ??? :D
Merci !!!

Jeantallu
Site Admin

Message par Jeantallu » mar. janv. 02, 2018 11:57 pm

spit64 a écrit :
mar. janv. 02, 2018 11:42 pm
Bonjour,
Heu ... un lien pour TS et ce qu on doit y mettre pour pouvoir papoter avec vous ??? :D
Merci !!!
ICI

David.V

Message par David.V » mer. janv. 03, 2018 8:36 am

J'ai une question suite aux tests de départ hier soir. On a vu que lors de la mise en grille, c'est un peu compliqué. Tous les pilotes s'empressent de prendre la piste (normal le temps et limité en même temps). Du coup quand on arrive sur la grille, faut se frayer un chemin jusqu'à son emplacement et certains auront remarqué qu'ils se font abimer leur caisse d'entrée! ça sera pareil le jour J? Ne serait-il pas plus judicieux sinon de partir de la grille directement avec le tour de formation?

Pareil lors du tour de formation, y'a un soucis. Y'a 2 file qui se créent (une a gauche, une à droite). C'est carrément pas pratique. ça peut se changer ça?

spit64

Message par spit64 » mer. janv. 03, 2018 9:22 am

D accord avec David au dessus. Hier soir çà faisait un peu sortie de concert la 1ere mise en grille.
Une mise en grille par le jeu selon temps de qualifs, départ fictif pour un tr de lancement au ralenti et départ donné par le pole man au passage de la ligne règlerait le problème et enlèverait un gros stress à la majorité en évitant d abimer les autos vant même le départ :x . Mais sans doute est ce pas possible sinon vs l auriez fait je pense ....
Merci pour le lien TS.

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » mer. janv. 03, 2018 1:43 pm

Justement, j'ai choisi ce type de mise en grille pour ne pas faire le classique "hop j'apparais sur la grille par magie".

Je voulais rendre "la chose" plus réaliste puisque rF2 nous le permet par rapport aux autres "simu".

Le problème c'est qu'il ni avait personne sur TS à part les eMSF donc personne n'a pu entendre mes conseils, et ce que j'écrivais sur le chat passait inaperçu.

Les voitures étaient, certes sur leur emplacement, mais un peu en vrac sur la grille et si tous les pilotes s'étaient placé soit le plus à l’extérieur soit le plus à l’intérieur, il y aurait de la place pour que les autres passe d'un coté ou de l'autre.

Le maitre mot de ce genre d’évènement est la discipline.

Il faut également savoir que si vous n’êtes pas exactement sur votre emplacement, à ce moment de la mise en grille, cela ne pose pas de problème car le jeu va vous replacer automatiquement avant de lancer le tour de formation.

Et pour revenir sur les faux départ, cela vient simplement du fait que certain pilotes se sont fait éjecter à l'apparition du Pace Car (le fameux bug) et donc le jeu refait un tour sous yellow pour replacer les pilotes, d’où les deux tour de formation, on en revient toujours à la même chose => la discipline (si j'écris en rouge des messages en haut du Forum, c'est pas pour rien).

Nous avons, avec les eMSF, refait un départ et aucun problème n'est apparu, pas de second tour de formation.

Verrouillé