Salut les pilotes

Nous venons de mettre en ligne notre nouveau Forum. Celui-ci fait maintenant directement partie du portail ESL

Il vous sera demandé de re-créer un compte pour pouvoir l'utiliser pleinement.
Vous pouvez créer votre nouveau compte depuis la page du Forum.

Les inscriptions aux courses se feront désormais via un formulaire que vous trouverez dans le menu du site.

Tout n'est pas encore finalisé mais nous y travaillons.

Re: Inscription des Teams

Une endurance de 6h sur le célèbre circuit de Road America
Jeantallu
Site Admin

Re: Des Questions? c'est ici que ca se passe.

Message par Jeantallu » mer. janv. 03, 2018 2:12 pm

Badboy a écrit :
mer. janv. 03, 2018 1:43 pm

Le problème c'est qu'il ni avait personne sur TS à part les eMSF donc personne n'a pu entendre mes conseils, et ce que j'écrivais sur le chat passait inaperçu.

Oui effectivement, malgré tout ce que j'ai pu écrire, ou ce Badboy à écrit personne n'est venu sur Ts...
Si on met en place un serveur Ts c'est justement pour la communication !
Effectivement la discipline reste pour beaucoup un grand mystère :mrgreen: :whistle:

David.V

Message par David.V » mer. janv. 03, 2018 2:27 pm

Bon en même temps, la soirée test est vendredi, je savais pas hier soir qu'on aurait du être sur votre TS :mrgreen: :mrgreen:
Je savais même pas qu'y avait simu de départ hier soir, j'étais venu rouler un peu pour ma part :whistle:

Mtk72

Message par Mtk72 » mer. janv. 03, 2018 2:34 pm

Hello,

oui, en effet, je conseillerai a chacun de venir sur le TS pour suivre et appliqué les précieux conseils de Badboy et Jeantealu (le P2 plus rapide que son P1, ou c'est l'inverse je sais plus !! :P )

Pour la "téléportation", sa doit en effet être plus simple, mais perso, je trouve ça dommage... sa enlève de l'immersion et l'ambiance je trouve...

Après tout, on recherche tous a se rapprocher au maximum de la réalité... et dans la réalité, les soucis lors de tours de formation arrivent aussi.

C'est a chacun de resté prudent pour ne pas endommagé sa voiture ou celle des autres.
Mais également a chacun d'avoir un minimum de discipline pour que la mise en grille se passe au mieux (rien ne sers a quelqu'un qui se retrouve milieu de grille de faire son tour a bloc pour se mettre en place avant tout le monde. Sa gène ceux qui arrivent ensuite, et sa risque de froissé de la tole sur la grille. C'est aussi possible de laissé plus ou moins la grille se "faire" pendant le tour de mise en grille).

Bref, je pense que si tout le monde respect quelques "règles", mais aussi que chacun viennent prendre les conseils de personne avisé sur le TS, tout se passera au mieux... On est pas plus bête que d'autres, et je suis sur que tout se passera au mieux le jour J avec un minimum de préparation...

8-)

Theo_Badry

Message par Theo_Badry » mer. janv. 03, 2018 2:35 pm

Badboy a écrit :
mer. janv. 03, 2018 1:43 pm
Justement, j'ai choisi ce type de mise en grille pour ne pas faire le classique "hop j'apparais sur la grille par magie".

Je voulais rendre "la chose" plus réaliste puisque rF2 nous le permet par rapport aux autres "simu".

Le problème c'est qu'il ni avait personne sur TS à part les eMSF donc personne n'a pu entendre mes conseils, et ce que j'écrivais sur le chat passait inaperçu.

...
Bonjour.

Je comprends l'envie du réalisme et effectivement, en serrant des deux cotés, il doit y a voir assez de place.
De plus, comme tu le dis, le jeu replacera automatiquement ceux qui ne seraient pas à leur place.

Ceci dit, je crains que malgré les consignes écrites dans un règlement, données sur TS et rappelées dans le T'chat, il y en aura encore quelques uns qui chercheront à rallier leur position coute que coute, quitte à frotter l'auto des copains.

Ne serait il pas plus simple de nous faire sortir des stands dans l'ordre, uniquement après avoir été appelé via TS ?

De la sorte, on sort des stands comme dans la réalité mais avec la précaution de ne trouver personne devant soi et son emplacement lorsque l'on rejoint la grille.

Autre point, je reviens sur ce post :
Badboy a écrit :
lun. déc. 18, 2017 2:51 pm
Tous les pilotes ne prenant pas le départ peuvent être soit absent soit spectateur, c'est comme ils veulent.

Les pilotes absent au départ devront se connecter en spectateur un peu avant de prendre leur relais.
Ayant déjà des Lags lors des entrées et sorties des joueurs, ne serait il pas plus prudent de n'autoriser les spectateurs que lors des changements de pilotes et de demander de quitter le server ensuite ?

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » mer. janv. 03, 2018 3:20 pm

@David: nous avons profité de la forte affluence sur le serveur hier soir pour faire un "pré-test", rien n'avait été préparé. Le TS est ouvert H24 et même si rien ne vous oblige à vous en servir avant le soir de la course, c'est quand même mieux pour nous, pour donner des infos en direct. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai précisé dans l'annonce pour la soirée test de venir sur TS.

@Theo_Badry : J'y ai pensé, faire sortir les pilotes dans l'ordre, mais cela enlève encore une fois la "liberté" à chacun de sortir quand bon lui semble comme dans "la réalité". Donc lors des tests si je vois que c'est trop compliqué pour certain, on reverra la façon de mise en grille.

Pour ce qui est des Lags, cela n'arrive que lors des essais car des pilotes entrent et sortent tout le temps mais une fois en session course cela n'arrive plus donc plus de Lag (nous avions vu ca lors de l'endurance des 6h de Bathurst)

Les spectateurs, tu ne les verra même pas entré ou sortir du serveur car il ne charge pas de voiture. Tu le verra lors de la séance test.

Theo_Badry

Message par Theo_Badry » mer. janv. 03, 2018 4:04 pm

Badboy a écrit :
mer. janv. 03, 2018 3:20 pm
...

@Theo_Badry : J'y ai pensé, faire sortir les pilotes dans l'ordre, mais cela enlève encore une fois la "liberté" à chacun de sortir quand bon lui semble comme dans "la réalité". Donc lors des tests si je vois que c'est trop compliqué pour certain, on reverra la façon de mise en grille.

Pour ce qui est des Lags, cela n'arrive que lors des essais car des pilotes entrent et sortent tout le temps mais une fois en session course cela n'arrive plus donc plus de Lag (nous avions vu ca lors de l'endurance des 6h de Bathurst)

Les spectateurs, tu ne les verra même pas entré ou sortir du serveur car il ne charge pas de voiture. Tu le verra lors de la séance test.
Entendu, merci. ;)

3ART Lowimpact

Message par 3ART Lowimpact » jeu. janv. 04, 2018 5:14 pm

Slt
Nous serons là demain pour les tests. ;)

En attendant peut-être pourrez vous me répondre à un problème que je rencontre. Nous avons fait des tests de changement de pilote et quand je prends un relais, je perds le FFB. J'ai testé le reset FFB mais rien n'y fait...
Savez vous si il y a un moyen d'empêcher çà ?
Merci
Image

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » jeu. janv. 04, 2018 5:30 pm

3ART Lowimpact a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 5:14 pm
Slt
Ca c'est cool :dance:

3ART Lowimpact a écrit :
En attendant peut-être pourrez vous me répondre à un problème que je rencontre. Nous avons fait des tests de changement de pilote et quand je prends un relais, je perds le FFB. J'ai testé le reset FFB mais rien n'y fait...
Merci
Jamais eu ce problème, ni même entendu parlé de ca :think:
Vendredi soir il faut penser à poser la question, peut être que quelqu'un pourra y répondre.

Furious 5

Message par Furious 5 » jeu. janv. 04, 2018 7:04 pm

Badboy a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 5:30 pm
3ART Lowimpact a écrit :
Slt
Ca c'est cool :dance:

3ART Lowimpact a écrit :
Merci
Jamais eu ce problème, ni même entendu parlé de ca :think:
Vendredi soir il faut penser à poser la question, peut être que quelqu'un pourra y répondre.
bonsoir , pour le problème du ffb j'utilise le switch d’application (Windows 10) pour que le ffb revienne
Windows + Tab ou ALT + TAB -RF2 pas ffb / switch puis select le jeux rf2 ! le ffb revient :)- en jeux RF2 vidéo settings "WINDOWED" !

3ART Lowimpact

Message par 3ART Lowimpact » jeu. janv. 04, 2018 9:24 pm

Super je vais tester çà .
Merci Furious :dance:
Image

Verrouillé