France StockCar devient ESL_StockCar, une nouvelle catégorie débarque donc chez nous, pour les amoureux des circuits qui tournent à gauche.
On vous donne rendez-vous prochainement pour notre première course à Daytona, novice accepté.

/!\ Les inscriptions pour l'endurance de Sebring sont ouvertes /!\

Serveur TEST en ligne ;-)

Question / Réponse

Une endurance de 6h sur le célèbre circuit de Suzuka
Gimli Oakenshield

Re: Le Briefing

Message par Gimli Oakenshield » lun. févr. 12, 2018 10:30 am

Bonjour à tous,

J'ai une question sur l'organisation :
J'ai proposé à un pote de faire l'endurance à la maison mais question place c'est quasiment impossible d'avoir deux cockpits dans mon bureau.
Est-on autorisés à faire la course à deux sur le même PC en faisant les changements de pilotes "pour de vrai" dans le cockpit (Va falloir trouver un moyen de régler rapidement la distance du pédalier d'ailleurs ...) ?

Sachant que pour les qualifications il y aura bien des tours effectués avec nos comptes rF2 respectifs, ce n'est que pour la course que le cockpit serait partagé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » lun. févr. 12, 2018 10:56 am

Salut

Nous pourrions autorisé la "manip" mais il faudrait que vous ayez la même pénalité de temps infligé aux pilotes qui font le changement de pilote via rF2.

Exemple:

Si un ravitaillement classique dure 20sec alors qu'un ravitaillement + chgt de pilote dure 30sec alors vous seriez bénéficiaires de 10sec a chaque fois donc il faudrait vous infliger une pénalité de temps pour "combler" le manque afin de ne pas léser les autres équipes.

A moins que votre chgt de pilote réel soit vraiment plus long que le chgt de pilote virtuel.

Nous pouvons en discuter de vive voix si vous le souhaitez.

Gimli Oakenshield

Message par Gimli Oakenshield » lun. févr. 12, 2018 12:17 pm

Merci pour cette réponse ;)

L'idée de la pénalité de temps me parait tout à fait raisonnable.
Il faut encore que j'en discute avec mon coéquipier parce que ce n'est qu'à l'état de projet, mais avant de me lancer dans l'organisation du week-end avec lui je voulais m'assurer que ce soit autorisé bien sûr ;)

Pour avoir testé l'arrêt aux stands avec cette caisse, c'est ~50s si je ne me trompe pas.
Pas sûr qu'on soit capable de changer de pilote et surtout de régler le cocpkit à la bonne taille, mais comme je n'ai jamais essayé je ne peux pas l'affirmer.
Quoi qu'il en soit, vu qu'il y a le chrono affiché en jeu, ça me parait pas très compliqué de ne repartir qu’après un temps suffisamment long s'il s’avérait que le changement/réglage est rapide.

edd

Re: Question / Réponse

Message par edd » sam. mars 03, 2018 11:26 am

Bonjour,

Après avoir lu l'update du briefing, je me demandais comme la course se déroulera en partie de nuit, s'il y aura moyen d'avoir une partie des essaies de nuit aussi ?

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » sam. mars 03, 2018 11:44 am

Oui je vais faire un serveur avec deux session dans les prochains jours, j'attends juste que les équipes se craient ou s'inscrivent car la session 1 sera de nuit et il faudra un vote pour passer à la session 2 qui elle sera de jour et il est plus facile de tester de jour que de nuit.

David.V

Message par David.V » lun. mars 05, 2018 9:02 am

Yop, hier matin, il semble qu'y avait un soucis avec mon skin et celui d'une autre voiture chez un autre pilote. Je sais pas si c'était un soucis isolé. personne n'a de soucis en particulier avec les skins des autres ?

Gimli Oakenshield

Message par Gimli Oakenshield » lun. mars 05, 2018 10:08 am

Gimli Oakenshield a écrit :
lun. févr. 12, 2018 12:17 pm
L'idée de la pénalité de temps me parait tout à fait raisonnable.
Problème "réglé", mon pote ne participera pas à la course :(

Du coup je me cherche un autre coéquipier pour pouvoir participer ;)
David.V a écrit :
lun. mars 05, 2018 9:02 am
Yop, hier matin, il semble qu'y avait un soucis avec mon skin et celui d'une autre voiture chez un autre pilote. Je sais pas si c'était un soucis isolé. personne n'a de soucis en particulier avec les skins des autres ?
Oui, je ne sais pas exactement pourquoi mais on a eu un certain nombre de problèmes avec les skins sur ce mod sur le championnat chez RFRO, il faut vraiment être très rigoureux sur le nommage des différents fichiers et ne pas hésiter à refaire le skin en repartant de "zéro" dans rF2. c'est ce qu j'ai été obligé de faire en tout cas.

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » lun. mars 05, 2018 12:21 pm

Gimli Oakenshield a écrit :
lun. mars 05, 2018 10:08 am
Problème "réglé", mon pote ne participera pas à la course :(

Du coup je me cherche un autre coéquipier pour pouvoir participer ;)
Tu peux poster ta demande de coéquipier ICI, il y a 1 pilote qui en chercher un également.

Gimli Oakenshield

Message par Gimli Oakenshield » lun. mars 05, 2018 1:37 pm

Dans un premier temps je préfèrerais rouler avec un pilote RFRO, si je ne trouve pas d'ici la fin de semaine je ferai une demande dans ce post en effet. ;)

Hctar

Message par Hctar » mar. mars 06, 2018 2:25 pm

Hello,

Les inscriptions sont ouverte jusque quand ?

Verrouillé