Salut les pilotes

Nous venons de mettre en ligne notre nouveau Forum. Celui-ci fait maintenant directement partie du portail ESL

Il vous sera demandé de re-créer un compte pour pouvoir l'utiliser pleinement.
Vous pouvez créer votre nouveau compte depuis la page du Forum.

Les inscriptions aux courses se feront désormais via un formulaire que vous trouverez dans le menu du site.

Tout n'est pas encore finalisé mais nous y travaillons.

Question / Réponse

Une endurance de 6h sur le célèbre circuit de Suzuka
Rahan
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Question / Réponse

Message par Rahan » ven. mars 23, 2018 8:05 pm

Bonjour, hier j'ai claqué un chrono mais j'ai pas utilisé le bon skin🤔 je suis avec la Oreca numéro 15 et j'ai pris par inadvertance la 99 🙁

Badboy
Co-Admin
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Badboy » ven. mars 23, 2018 8:18 pm

Ce n'est pas grave tant que c'est le même châssis.

PatriSte_GR

Message par PatriSte_GR » ven. mars 23, 2018 11:29 pm

Kitcarflo a écrit :
jeu. mars 22, 2018 8:28 pm
Ok merci.
C'est pas de l'espionnage industriel, de la stratégie :arrow: :arrow: :D :D

Sinon j'ai eu ce soir un problème plutôt pas génial...
Vous qui avez l'habitude des changement de pilote, vous devriez me donner la solution.

1 - Je roule sur le serveur x tours......
2 - Mon coéquipier rentre sur le serveur en mode spectateur. Il à le même réglage que le mien forcément appelé pareil.
3 - Il me sélectionne dans la liste des pilotes
4 - Il appuie sur le bouton pour rentrer dans la voiture avec moi.
5 - Moi je vois écris... XXXX roule avec vous.
6 - Je fais ma demande d'arrêt au stand.
7 - PROBLEME.
Dans le HUD, je sélectionne sans souci ma quantité d'essence, je descend pas de changement de pneu AV, ni AR. Je continue de descendre, et la au moment d'arriver sur le "Pilote" impossible de rester dessus. Sa me remonte automatiquement sur "Aérodynamisme Arrière". J’essaie, j'appuie vers le bas pour choisir pilote, impossible.
8 - Je m'arrête au stand. Donc forcément pas de changement de pilote.
9 - Mon coéquipier ressort, puis rentre à nouveau dans la voiture avec moi.
10 - Je ressorts des stand et redemande arrêt au stand.
11 - Finalement durant le tours, après avoir batailler, j'arrive a le sélectionner.
12 - Je rentre au stand, il prend les commande.
13 - PROBLEME
Lorsqu'il repart des stands, moi je ne suis plus dans la voiture, je suis automatiquement dans les stand sur une voiture arrêté !!!!
14 - Je fait echap et je peux sortir, mon coéquipier roule lui.

Voilà mes deux soucis qui sont pas géniaux,,, surtout le choix du pilote :oops: :oops:

si vous avez une solution
Merci :drool:
On a eu le même genre de problème avec Théo !
(On commence a avoir l'habitude de faire des endurances et c'est la première fois que ça nous arrive !)
Comme ça ne marchait pas , On a échangé de pilote et j'ai pu prendre le relai avec Théo mais c'est moi qui ne suis plus arrivait à le sélectionner dans le menu des pits ( il a également eu beaucoup de mal à le faire !) : difficulté de sélectionner son nom : ça ne voulait pas rester dessus !
et en roulant c'est carrément Chiant !

On a remarqué que plusieurs voitures chargeaient des skins :
le serveur ne bloque pas les skins du fait qu'il y ait un pack de skin ?

sinon vous avez des solutions... ;)

Dans tous les cas à demain !

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » sam. mars 24, 2018 12:40 am

C'est bizarre, le serveur est le même que pour Road America et à part vous deux personne ne m'a rien dit.

Je n'ai personnellement pas pu tester du fait que mon coéquipier est un peu occupé c'est temps-ci.

Vous avez bien essayer de faire les changement de pilote sur le serveur course, car sur l'autre serveur la fonction est bloqué.

Je vais revérifié quand même le paramétrage du serveur.

Rahan

Message par Rahan » sam. mars 24, 2018 8:15 am

Salut....
Je viens de voir que dans l'inscription de l'équipe dont je fais parti vous avez fait une erreur sur mon Pseudo vous m'avez inscrit en tant que Kevin et non Rahan alors pour moi ça n'a pas grande importance car je suis là même personne mais pour vous je ne sais pas si ça va pas causer un problème. 😉

PatriSte_GR

Message par PatriSte_GR » sam. mars 24, 2018 10:37 am

Badboy a écrit :
sam. mars 24, 2018 12:40 am
C'est bizarre, le serveur est le même que pour Road America et à part vous deux personne ne m'a rien dit.

Je n'ai personnellement pas pu tester du fait que mon coéquipier est un peu occupé c'est temps-ci.

Vous avez bien essayer de faire les changement de pilote sur le serveur course, car sur l'autre serveur la fonction est bloqué.

Je vais revérifié quand même le paramétrage du serveur.
Ok merci !
Je ne sais pas si on était sur le serveur de course, mais on était pas sur celui de la qualif en tout cas ! ;)

Un autre soir : un pilote n'arrêtait pas de sélectionner/désélectionner Théo pour rouler en passager :
Je pense que lui aussi devait avoir du mal à choisir son coéquipier, donc je pense q'on a bien était plusieur à avoir ce type de PB sans que l'info n'ai été remonté.

Maintenant, je pense malheureusement qu'il n'y ai pas grand chose à faire une fois que le serveur est bien configuré !
on testera ça avant 16h ;)

[SR] Elwood

Message par [SR] Elwood » sam. mars 24, 2018 11:33 am

Procédure de changement de pilote :

Le pilote "P1" qui prend le départ entre sur le serveur de façon habituel.
Puis il prend la piste pour faire son relais.
Arrive le moment du changement :
Son coéquipier "P2" entre sur le serveur en mod spectateur.
P2 sélectionne P1 dans le liste des pilotes et appuie sur la touche qu'il a configuré (attention cette touche doit être configuré avec la fonction "Select. passager"
Ce qui affiche un message à P2 comme quoi il est avec P1 et P1 reçoit le message comme quoi P2 roule avec lui.
Avant d’entrer dans la voie des stands P1 appel ces mécanos et sélectionne P2 comme prochain pilote.
P1 confirme à P2 qu'il l'a sélectionné.
P2 entre dans la voiture de préférence avant qu'elle soit arrêté.
Une fois la voiture stoppé à son emplacement.
Un chrono s'affiche pour P1 lui stipulant qu'il va perdre le volant dans x secondes. Tout comme un chrono s'affiche pour P2 lui indiquant qu'il prendra le volant dans x secondes.
P1 attend que P2 est reprise la piste pour faire échappe pour quitter la voiture.

Après ces là qu'il faut faire attention.
Soit P1 reste sur le serveur le temps du relais et le jeu le bascule automatiquement en tant que spectateur. Ce que je déconseille, car en cas de plantage de P1 il faudra qu'il fasse la manip pour se reconnecter au serveur comme spectateur. Donc autant le faire systématiquement.

Arrive le changement de pilote suivant.
P1 entre sur le serveur en spectateur.
P1 sélection P2 et appuie sur la touche configuré "Select. Passager" Ce qui est confirmé par l'apparitions des messages P1 roule avec P2 ...
P2 appel ces mécanos et sélectionne P1 comme prochain pilote et confirme à P1 que c'est ok.
P1 monte dans la voiture avant l'arrêt de celle-ci.
Une fois la voiture stoppé à son emplacement.
Un chrono s'affiche pour P2 lui stipulant qu'il va perdre le volant dans x secondes. Tout comme un chrono s'affiche pour P1 lui indiquant qu'il prendra le volant dans x secondes.
P1 repart en piste.

IMPORTANT :
Une fois que P1 est sur la piste P2 peut faire échappe pour quitter la voiture et redevenir spectateur.
Cependant il faut IMPÉRATIVEMENT que P2 appuie sur la touche "Select. Passager" pour se désengager de la voiture.
Sans quoi le jeu le considère toujours comme prochain pilote, ce qui n'est pas grave en soit car plusieurs pilotes peuvent sélectionner un mm pilote. A charge au pilote cédant le volant de choisir le bon remplaçant.
Mais là où c'est problématique c'est que si P2 quitte le serveur ou que le PC de P2 vient à planter ou qu'il perd la connexion. P2 ne sera plus en mesure de pouvoir reprendre le volant.
Donc pensez bien à vous désengager en ré-appuyant sur "Select. Passager" après avoir passer le relais.

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » sam. mars 24, 2018 12:33 pm

Ce n'est pas un problème de procédure chez eux car il connaissent bien la manip ayant déjà fait de l'endu, qui plus est, avec nous.

On verra ca, j'ai lancer le serveur course et je vois que certain font déjà des test de chgt de pilote, qui ont l'air concluant.... donc encore un mystère informatique.

Verrouillé