Salut les pilotes

Nous venons de mettre en ligne notre nouveau Forum. Celui-ci fait maintenant directement partie du portail ESL

Il vous sera demandé de re-créer un compte pour pouvoir l'utiliser pleinement.
Vous pouvez créer votre nouveau compte depuis la page du Forum.

Les inscriptions aux courses se feront désormais via un formulaire que vous trouverez dans le menu du site.

Tout n'est pas encore finalisé mais nous y travaillons.

Debriefing SUZUKA

Une endurance de 6h sur le célèbre circuit de Suzuka
David.V
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Debriefing SUZUKA

Message par David.V » dim. mars 25, 2018 6:21 pm

Gimli Oakenshield a écrit :
dim. mars 25, 2018 4:18 pm
malheureusement malgré toutes ces précautions nous frôlons la catastrophe quand le pilote LSF qui a réalisé la pôle revient en piste sans faire attentions après être sorti tout seul dans le premier virage, il se rabat alors sur nicocodu72 qui est pris en sandwich entre le pilote LSF qui reviens en piste sur sa gauche et le pilote Sikania qui est à l'intérieur, il ne peut éviter le contact mais par chance réussi à s'en sortir en restant sur la piste alors que les deux autres protagonistes vont taper le mur violemment.
[/list]
Tu m'excuseras Gimli mais je peux pas te laisser raconter ce tissue d'anneries et de mensonges ! :mrgreen:
Si certes je suis sorti un peu large malgré moi, je suis revenu sur le piste en faisant attention à mes rétros. De plus, aucunement, je me rabats sur Nico ! Et je peux te fournir le replay pour temoin !
En revanche, le sort en effet fait que Nico se retrouve entre moi et le pilote Sikania QUI LUI élargit sa trajo au lieu de bien garder l'intérieur, d'ou le contact !

Aucunement je me sens responsable de ce qui s'est passé, au mieux c'est un fait de course malheureux, au pire, je conçois qu'il y a eu un manque de prudence des pilotes derrières moi qui ont vu que je regagnais la piste par l'extérieur...

Gimli Oakenshield
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Gimli Oakenshield » dim. mars 25, 2018 6:43 pm

J'ai vu le replay et je retranscris ce que je pense avoir vu, tu as le droit de ne pas être d'accord, de là a dire que je mens c'est un peu fort ...

David.V

Message par David.V » dim. mars 25, 2018 7:10 pm

Bé oui prétendre que je me rabats sur ton équipier, c'est un mensonge oui. C'est pas moi qui le serre contre le pilote à l'intérieur, on est bien d'accord ! :think:
Je reviens en piste de la façon la plus prudente et faudrait encore que je me sente en tort? Fallait faire quoi? Que je m'arrête sur le bas coté pour laisser tout le peloton passer? Un peu de sérieux 5 min là non ?

Gimli Oakenshield

Message par Gimli Oakenshield » dim. mars 25, 2018 7:44 pm

On va peut-être essayer de rester respectueux dans nos messages en public, ça fait pas très raisonnable sinon ...

Sinon, je suis désolé de le dire mais oui, quand on sort de la piste on est pas prioritaire sur ceux qui arrivent, donc il faut les laisser passer, la raison me parait assez évidente vu le résultat de la manœuvre en question, non ?
Ça a été répété je ne sais pas combien de fois vendredi soir en préparation, la course est longue, ça sert à rien de prendre des risques au départ ...

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, j'arrête là, c'est pas l'objectif de ce topic il me semble :?

Greg999

Message par Greg999 » dim. mars 25, 2018 7:59 pm

De la part de la numéro 99, effectivement inutile de s'éterniser sur ce sujet, le retour en piste n'est pas prioritaire et est une manœuvre particulièrement risquée dans un peloton compact ou tout le monde est déjà limite en adhérence avec pneus froids. Ça s'est passé comme ça, on ne peut plus le changer, désolé aux véhicules et équipes impactées.

Sujet clos, désolé pour cette parenthèse qui fut éprouvante moralement, je vous en prie, la place est libre pour continuer les impressions de Suzuka

PatriSte_GR

Message par PatriSte_GR » dim. mars 25, 2018 9:55 pm

Pour une prochaine : https://youtu.be/yoyfMpmm_j4

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » dim. mars 25, 2018 10:13 pm

PatriSte_GR a écrit :
dim. mars 25, 2018 9:55 pm
Pour une prochaine : https://youtu.be/yoyfMpmm_j4
:text-bravo:

nicocodu72

Message par nicocodu72 » dim. mars 25, 2018 10:15 pm

En effet sur le moment j'ai plus vu la voiture de David ne voyant pas Davide, en visionnant le replay c'est bien Davide Pizzo qui accélère et s'élargit me touche et me déporte sur David. De notre côté on s'en sort très bien, désolé pour vous.
Ah oui Lesuntzu j'ai eu peur aussi sur le coup avec le lag au 130R

Malgré une préparation dans l'urgence ça s'est bien passé. J'hésitais à y aller car il y avait déjà la manche du champ sur RFR le mardi et je n'étais pas trop sur d'être là samedi. Finalement je me suis dis qu'il n'y avait qu'une seule course en début de semaine et que ça pouvait le faire. Sauf qu'une course sur AC ailleurs le jeudi s'est retrouvé décalé à cette semaine, dans le coup c'était short et il a fallu pas mal rouler en peu de temps.

Lors des qualifs Gimli Oakenshield réalise un super temps, je suis plus loin à 9 dixièmes que je n'ai jamais trouvé malgré une ultime tentative jusqu'à la fin des qualifs sur le serveur. Je n'ai pas regardé les moyennes qu'ont fait les autres équipes, Gimli m'annonce d'abord une 5ème place, déjà bien... mais non c'est en fait de la 3ème place que l'on partira ! Je regarde les temps de qui se trouve autour et me dis de perdre le moins de temps possible.

Arrive le départ, après un premier restart je discute et loupe le second, je suis aux stands au début du tour de formation... :o Mais les organisateurs sont cléments et relancent !

Le vrai départ donc, je me rate par rapport aux deux premiers, et un pilote arrive à se porter à l'intérieur du virage 1, sauf que le leader a raté son virage et revient en piste, et Daniele Pizzo qui se trouve sur ma droite accélère, se déporte et me pousse sur David Vanmu. Je lève le pied dès que je me fais toucher à droite mais ça ne suffit pas et Vanmu et PIzzo sont hors course. Sur le replay je vois aussi un léger contact avec LeSunTzu au moment où il prend le gauche suivant je l'avais pas senti sur le coup celui-là, pas de dégâts d'ailleurs. Par contre j'ai l'avant droit en bleu ciel et l'aileron avant bleu au millieu. Dégâts mais légers car je ne remarque pas de changement au comportement de la voiture et semble être dans mes temps. Peut-être plus (très peu) d'usure du train avant. Le premier relais se poursuit, un freinage tardif virage 1 permet LeSunTzu de passer.

Pour mon second relais nous décidons de ne pas réparer car je sens tout de même bien la voiture. Mais la nuit réserve des surprises et derrière un retardataire je rate mon freinage à la chicane et passe sur une de ces :bad3: de casses vitesses. Ceci dit il tournait pas mal non plus, je ne sais pas si je pouvais prendre la chicane sans. Joekart passe pour la 3ème place. Je pense la voiture ok mais non un coup d'oeil à l'état de la voiture confirme que j'ai pris des dégâts à l'avant droit (bleu ciel) et l'arrière gauche lui en bleu. A ce moment là je tourne en 1'51 quand tout va bien et 52 53 si trafic, si la voiture tourne tout de même bien l'aero ne fonctionne plus en ligne droite et beaucoup de temps s'y envole.

Pour le 3ème et dernier relais décision est prise de réparer, aucune idée du temps nécessaire mais il reste encore 4 heures de course et mes 2 premiers relais ont duré plus longtemps que prévu, nous en profitons pour mettre moins d'essence et les réparations sont relativement courtes, 20 secondes de plus qu'un arrêt normal. Je retrouve donc une voiture neuve pour la première fois depuis le premier virage et arrive à rouler en haut 1'49 / bas 1'50 pendant un moment. En démarrant ce relais 4ème je suis 2nd suite aux arrêts devant, et prend même la tête quand le leader pit à son tour.

Ce stint se termine, je rentre pour passer le relais Gimli Oakenshield qui resortira 4ème et fera une superbe remontée jusque la tête ! :dingue: :yep:

Je pense que ces relais un peu plus long nous ont bien aidé sur la fin, déçu d'avoir perdu du temps lors du second, la remontée de Gimli Oakenshield aurait pu être moins mouvementé, mais c'était vraiment super à regarder ! Merci pour le live j'avais fermé le jeu, malgré m'être bien désengager de la voiture, j'aurais du y rester pour ne pas avoir un léger décalage avec ce que Gimli me rapporté ou demandé. Dans l'ensemble les drapeaux bleus ont été bien respectés, une ou deux frayeurs mais bien involontaire.

Enfin pour une première je m’attendais pas du tout à gagner, on a été chanceux sur l'incident du premier tour et le reste de la course s'est bien passé malgré mes 2-3 conneries. Gros bravo Gimli Oakenshield dont les relais ont été d'une constance et vitesse incroyable ! Pas de soucis pour en refaire, en prévoyant un peu plus tôt cette fois :mrgreen:

Merci à tous et gros merci aux organisateurs d'ESL pour la course ! :D

Maverick

Message par Maverick » lun. mars 26, 2018 5:02 pm

Bon parti 27e mais fini 16e, bonne progression 8-)
En grande partie grâce à Mig qui a enchainé les bons chronos tout en préservant la voiture (à part le gros coup de lag général ou une voiture s'est téléportée dans notre Lola).

Pour ma part le premier relai fut difficile, je ne reconnaissais plus ma Lola-Mazda et il m'a fallu du temps pour me remettre dans bain, d'autant qu'il fallait conserver un œil dans le rétro pour gérer les drapeaux bleus. La fin de ce premier relai fut un peu mieux. Pour le 2e relai, jusqu'à l'arrivée, vu qu'on était isolé mon objectif était de ramener la voiture, fallait rester bien éveillé :mrgreen: (surtout avec le décalage de 30 min qui a fait finir à plus de 23h30)

Pour une première endurance j'ai trouvé ça bien sympa,le fait de rouler de jour et de nuit est une bonne expérience.
Merci aux orgas.

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » lun. mars 26, 2018 6:12 pm

Un lag général ? A quel moment, car vu que j'ai roulé une bonne partie des 6 heures, je n'ai eu aucun lag, je pense que tu confond avec les Freeze habituel de rF2 chez certain.

Désolé pour les 30min de décalage mais si les pilotes na partaient pas pissé ou autre (dont un de chez vous :mrgreen:) il n'y aurait pas eu autant de retard mais je pense que pour ce genre d'évènement, 30 min, on s'en tire bien.

Verrouillé