Salut les pilotes

Nous venons de mettre en ligne notre nouveau Forum. Celui-ci fait maintenant directement partie du portail ESL

Il vous sera demandé de re-créer un compte pour pouvoir l'utiliser pleinement.
Vous pouvez créer votre nouveau compte depuis la page du Forum.

Les inscriptions aux courses se feront désormais via un formulaire que vous trouverez dans le menu du site.

Tout n'est pas encore finalisé mais nous y travaillons.

Question / Réponse

Une endurance de 6h sur le célèbre circuit de Sebring
LeSunTzu

Re: Question / Réponse

Message par LeSunTzu » lun. mai 21, 2018 4:02 pm

En session de nuit je ne vois pas arriver les protos : phares quasi invisibles dans les rétros, lumière des phares quasi nulle. Le circuit est plus sombre que Suzuka où je n'avais pas ces problèmes. Je n'ai rien touché aux options entretemps mais peut-être que les mises à jour oui. Si vous savez où regarder pour résoudre ce problème, merci d'avance pour vos conseils.

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » lun. mai 21, 2018 4:30 pm

Les phares de l'Endurance Series ne sont déjà pas très puissant à la base (comparés aux GT3 de S397) et peut-être aussi un problème dans le rendu au niveau des retros, perso je n'ai pas encore testé.

LeSunTzu

Message par LeSunTzu » mer. mai 23, 2018 2:47 pm

Bizarrement c'est revenu comme à Suzuka en augmentant le réglage "special effects".

PatriSte_GR

Message par PatriSte_GR » mer. mai 23, 2018 2:52 pm

LeSunTzu a écrit :
mer. mai 23, 2018 2:47 pm
Bizarrement c'est revenu comme à Suzuka en augmentant le réglage "special effects".
Salut

tu as mis quoi comme réglages STP ?

Liongivre

Message par Liongivre » mer. mai 23, 2018 9:46 pm

Deux petites questions les gars :

- Sur le serveur, je rentre au pits pour tenter des changements pneus et impossibles de trouver mon box. Il n'est nullement matérialisé pas même par un carré rouge. J'ai tenté à plusieurs reprises mais tjs pareils. Je m'assure que les mécanos soient prêts à m'accueillir mais je vois rien.

- de nuit, j'ai des artefacts pixelisées rouges au niveaux des vibreurs quand ils repassent dans la pénombres des phares. Suis-je le seul? Y a t'il un réglage qui peut potentiellement m'aider ? Parce qu'au bout de 30 min de roulages j'ai les yeux carrés :geek:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

LeSunTzu

Message par LeSunTzu » mer. mai 23, 2018 11:29 pm

J'ai eu le même problème que toi : on ne voit pas l'emplacement du pit, sauf les flèches clignotantes qui sont noires donc pas faciles à voir. Je n'ai pas réessayé.

Par contre pas de bug visuel sur les vibreurs.

Mais un nouveau bug constaté par V-Driver00 et moi : s'il y a sur le parebrise à la fois la pluie et les projections d'une autre voiture, les essuie-glace ne nettoient parfois que le côté droit. C'est moyennement sympa pour les virages à gauche...
PatriSte_GR a écrit :
mer. mai 23, 2018 2:52 pm
LeSunTzu a écrit :
Salut

Les voici :
https://imgur.com/PTk6yC3
Je soupçonne que c'est le simple fait d'avoir modifié les réglages qui a écrasé un ancien fichier défectueux ou obsolète après une mise à jour.

PatriSte_GR

Message par PatriSte_GR » jeu. mai 24, 2018 6:18 am

LeSunTzu a écrit :
mer. mai 23, 2018 11:29 pm
J'ai eu le même problème que toi : on ne voit pas l'emplacement du pit, sauf les flèches clignotantes qui sont noires donc pas faciles à voir. Je n'ai pas réessayé.

Par contre pas de bug visuel sur les vibreurs.

Mais un nouveau bug constaté par V-Driver00 et moi : s'il y a sur le parebrise à la fois la pluie et les projections d'une autre voiture, les essuie-glace ne nettoient parfois que le côté droit. C'est moyennement sympa pour les virages à gauche...
PatriSte_GR a écrit :
mer. mai 23, 2018 2:52 pm
LeSunTzu a écrit :
Salut

Les voici :
https://imgur.com/PTk6yC3
Je soupçonne que c'est le simple fait d'avoir modifié les réglages qui a écrasé un ancien fichier défectueux ou obsolète après une mise à jour.
Ok merci ;)
On n'a pas encore eu tous ces problèmes mais je me suis fais surprendre par d'autre P2 que je n'ai pas vu arrivés l'autre soir et je n'aimerai pas que cela se reproduise en course ! :doh:

Vicos

Message par Vicos » jeu. mai 24, 2018 9:09 am

Bonjour,

Avec l'un de mes coéquipiers pour les 6h de Sebring, nous débutons sur RF2 que nous avons acheté et installé la semaine dernière, et nous rencontrons le même problème : nous n'entendons absolument pas les autres voitures qui tournent sur le circuit.
En entrainement, il arrive donc qu'on "mette dehors" des LMP2 (nous sommes en GTE) qui étaient silencieusement en train de nous faire l'intérieur (ou l'extérieur, ça ne change pas grand chose !).
Avez-vous des pistes pour changer ça ? En l'état, ça va être compliqué de rouler avec tout le monde :think:

LeSunTzu

Message par LeSunTzu » jeu. mai 24, 2018 10:39 am

Dans les réglages audio, ajuste les volumes de ta voiture, des concurrents et de ton moteur.

Si tu parles anglais, un guide à peu près complet des réglages : https://www.racedepartment.com/threads/ ... -q.119019/

Visuellement il faut que tu actives les rétros virtuels (je crois que d'origine le raccourci c'est la touche 3 du clavier).

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » jeu. mai 24, 2018 12:19 pm

@LeSunTzu: bizarre pour les flèches, normalement elles sont rouge ?? Je t'avouerais que je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour m'entrainer donc je n'ai pas vu ces beugs.

@Vicos: comme le dit LeSunTzu, regarde tes paramètres de sons, descend un peu le niveau de volume de ta caisse et monte celui des opposants.

Verrouillé