Salut les pilotes

Nous venons de mettre en ligne notre nouveau Forum. Celui-ci fait maintenant directement partie du portail ESL

Il vous sera demandé de re-créer un compte pour pouvoir l'utiliser pleinement.
Vous pouvez créer votre nouveau compte depuis la page du Forum.

Les inscriptions aux courses se feront désormais via un formulaire que vous trouverez dans le menu du site.

Tout n'est pas encore finalisé mais nous y travaillons.

Daytona 20/06/18

Les courses pour les "tourne à gauche"

Modérateur : Modo_ESL_SC

Verrouillé
[SR] Mig6315
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Daytona 20/06/18

Message par [SR] Mig6315 » jeu. juin 21, 2018 11:20 am

Tout cela se présentait bien pour cette soirée, pas moins 30 pilotes sur la grille, pour du Nascard sur rfactor2 j'ai jamais vu, en plus une chaine YouTube " Eraces TV " va diffuser la course, j'avais hâte de prendre ce départ. Il faut croire que cela ne devait pas se passer comme ça, s'a été plutôt une soirée maudite, pour moi comme pour les orgas et d'autres pilotes.
Alertes que cette soirée ne serrait pas celle qui aurait du être :
  • Pour moi un beug matériel, en début de séance, je m'aperçois que ma touche Tab n'est pas assigné, chose que je rectifie rapidement. Etrange je n'avait rien touché depuis ma dernière course !!!
  • Je suis étonné que juste avant les qualifs des setup soient demandés, pour moi cela veut dire que ces personnes n'ont pas tourné en paquet avant et en stockcars c'est tout simplement du suicide.
  • Des lagues en piste inhabituels pour moi comme pour certains pilotes avec qui j'ai l'habitude de rouler.
  • La personne en charge du streaming n'arrive plus à se connecter juste avant les qualifications.
Confirmation de ces alertes:
  • Pas de Live
:eusa-pray:
  • Je m'aperçois en début de course que ma voiture chauffe !!! normal puisque je constate que je suis en config qualif, pourtant je suis presque sur d'avoir chargé mon setup course avant de prendre la grille. Dans le cinquième tour je passe au stand pour rectifié tout cela, mais voilà il n'y avait pas que ma touche Tab qui n'était pas assigné mais bien toutes les commandes de mon volant. Impossible de refaire le plein de carburant. Abandon pour moi.
  • Des drapeaux jaunes à tout va dès les premiers tours, accidents même sous drapeau jaune !!!!
  • Des bugs du jeu en tout genre pour reclasser les pilotes derrière la voiture de sécurité associé à la méconnaissance de certaines règles de Nascar ont rendu ces tours de formation plus que chaotique.
Je félicite les Orgas pour leur sang froid et leur fairplay sur le TS après toutes ces mésaventures.

ps : Malgré cette soirée pitoyable pour moi, je serais là pour la prochaine

knackko
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par knackko » jeu. juin 21, 2018 1:37 pm

[SR] Elwood a écrit :
jeu. juin 21, 2018 10:29 am
Un peu plus de patience et de discipline pourrai nous éviter quelques déboires ... ;)
C'est tout à fait ça.

Garder un respect de parole vis à vis de l'orga et ne pas parler trop vite car le jeu n'est pas toujours aussi vif que certains esprits: j'ai eu le cas où on m'a signifié d'un "n'importe quoi" que je devais être sur la file extérieur au lieu de l'intérieur en attente, mais le jeu m'indiquait encore de laisser passer un autre pilote à un tour, 5s après le jeu m'indique de suivre un autre pilote à l'exter, donc avant de signifier à un pilote qu'il fait n'importe quoi...

Perso je n'avais pas roulé à daytona depuis quelques semaines (et seul) et cela ne m'a pas posé de soucis quant à tenir ma ligne et faire gaffe, donc pas de panique si quelqu'un demande un setup, de plus daytona n'est pas aussi exigeant que d'autres speedway, tout passe à fond. Attention je ne dis pas qu'il ne sert à rien de rouler avant une épreuve, mais dans le cas de daytona, sur la session d'essais hier soir, je me sentais bien, sinon je serai reparti en regrettant de ne pas avoir roulé plus avant en groupe.

Il faut surement d'autres épreuves comme celle-ci de façon à former un peloton de pilotes homogène ayant pris des habitudes sur la gestion des jaunes, la vitesse à adopter, les rentrées de pits... etc. On ne se connait pas encore tous en piste, mais on roule déjà à plus de 300km/h ensemble, plutôt flippant ! mais le simracing permet cela, prenons le temps de :)
Et se méfier du roulage avec un régime moteur moindre en 4eme, le moulin tourne moins vite mais on peut être à 250km/h tout de même ! le freinage reste compliqué à cette vitesse.

akai_fr

Message par akai_fr » jeu. juin 21, 2018 10:05 pm

Koukou !

Allez mon petit retour !

Déjà super le nombre de pilotes ! 30 ! incroyable !

Le combo Nascar Daytona super efficace lol.

Bon après ça s'est passé autrement lol.

Peut être pas mal de nouveaux mais pas mal de lags... parfois c'était juste certains pilotes, mais parfois c'est le serveur qui avait du mal... étant en queue de peloton je pouvais voir quand c'était globale . Y'en a un très gros que personne n'a raté... mais y'en avait aussi pas mal de petits dans les débuts...

Pour des courses avec autant de pilotes il faut peut être permettre au jeu de kick les ping trop fort... c'est moche mais bon...

Après on a eu pas mal d'erreurs de débutants... : freiner quand le yellow est annoncé... le fait de se soucier de la sortie du Pacecar... le fait de vouloir vite recoller la tête de course sous yellow, etc...

Ça sera mieux pour la prochaine c'est sûr. Il ne faut pas se braquer et laisser tomber... c'est des Opens, le nombre de participant grandi et c'est super !

Il faut par contre absolument de la discipline. Laisser toujours la ligne intérieur pour ceux qui ont le message du Lucky Dog, ou ceux a qui le jeu demande de rattraper tel ou tel concurrent, et même laisser plus d'espace entre chaque voitures, au moins dans les 2 premiers tours sous Yellow, ca permet d'etre plus a l'aise pour obeir aux ordres de placement du jeu rapidement.
Et surtout ne pas hésiter a se placer et a faire ce que le jeu demande. Si on avait perdu moins de temps a parler et polémiquer a savoir si on doit doubler le pace car ou pas, je pense que le jeu aurait eu le temps de finir les placements et tout se serait bien passé.

Quand le jeu demande un truc, il faut le faire, pas le choix car sinon de toute façon c'est "pénalité".

D'ailleurs les pénalités listée sur le rapport de serveur, je pense que c'est beaucoup lié au fait on a fait nos placement "manuelle", donc sans obeir au serveur et sans passer le pace car, du coup .... pénalité.

Enfin voila... sinon vers mi-course je suis partie en catimini pour ne pas démotiver les autres, pénalités, accidents, re-pénalité et l'heure qui passait.... je ne pouvais plus rester...

En tout cas comptez sur moi pour les prochaines et même pour un champ !

Merci pour l’organisation et bon courage pour analyser les rapports ! ;)

et @ bientot !

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » jeu. juin 21, 2018 10:38 pm

Perso je n'ai vu qu'un seul Lag général, c'est lorsque l'on était derrière la Safety et que l'on c'est retrouvé devant elle à 20 mètres.

Beaucoup confonde les Lag et les Freezes/micro Freezes de certain, comme moi qui en ai eu quelques un hier soir et qui donne l'impression de Lag mais ce n'est pas ca.

akai_fr

Message par akai_fr » ven. juin 22, 2018 11:25 pm

Perso c'était vraiment des lags, l'environnement s'affiche nickel, mais c'est juste les voiture qui font des mouv' bizarre lol.

Uroys

Message par Uroys » dim. juin 24, 2018 9:13 am

Un grand merci pour cette course même si pour moi elle fût brève......
Vivement la prochaine :hand:

Verrouillé