Image

Question / Réponse

Une endurance de 6h sur le célèbre circuit de Sebring
Répondre
Badboy
Co-Admin

Question / Réponse

Message par Badboy » mer. avr. 04, 2018 5:48 pm

Vous avez une question, c'est par ici que ca se passe.

edd

Re: Question / Réponse

Message par edd » lun. avr. 23, 2018 4:15 pm

Salut,

Je suis allé faire un tour sur le serveur d'essai et me suis aperçu que de 2h de temps restant jusqu'à la fin de la séance essaie, les conditions sont pluvieuses puis ensuite piste humide (et qui n'a pas l'air de sécher).
Je me demander si c'était voulu ou pas ? Sachant que ça fait pas loin des 2 tiers de la session en pluie ou pluvieux.

Et si c'est le cas, que ce soit voulu, est-ce que la piste sèche de façon scriptée ou selon le nombre de pilotes qui l'utilisent durant la partie séchant de la séance ? (De 1h20, je crois, de temps restant à la fin de la séance)

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » lun. avr. 23, 2018 5:43 pm

Salut, normalement cela ne peux pas faire 2/3 des essais car la pluie arrive à 50% de ceux-ci et qu'ils dure 165 min au total..

Ensuite pour que cela sèche vite, il faut plusieurs voitures car je ne pense pas qu'il y ai un paramètre pour faire sécher plus rapidement la piste ou alors je ne le connais pas :mrgreen:

PatriSte_GR

Message par PatriSte_GR » lun. avr. 23, 2018 7:02 pm

Badboy a écrit :
lun. avr. 23, 2018 5:43 pm
Salut, normalement cela ne peux pas faire 2/3 des essais car la pluie arrive à 50% de ceux-ci et qu'ils dure 165 min au total..

Ensuite pour que cela sèche vite, il faut plusieurs voitures car je ne pense pas qu'il y ai un paramètre pour faire sécher plus rapidement la piste ou alors je ne le connais pas :mrgreen:
Je me trompe peut-être mais toutes les sessions sont découpées en 5 soit 5/5e donc il n'est pas possible d'avoir moitié sec et moitié pluie s'est au mieux 2/5 Sec puis 3/5 pluie ou 3/5 sec puis 2/5 pluie ! Dans ce dernier cas, comme la pluie arrive un peu avant (il ne pleut pas d'un seul coup), on doit s'approché du 50/50 souhaité !
En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre après la dernière course chez nous... :shifty:

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » lun. avr. 23, 2018 7:19 pm

SebringW.png
SebringW.png (9.86 Kio) Vu 583 fois

edd

Message par edd » lun. avr. 23, 2018 7:38 pm

Le séchage de la piste est bizarre parce que seul dessus, elle ne sèche pas d'un pouce entre la fin de la pluie et la fin de la session. Or quand même en presque 1h20 de temps sec après la pluie, la piste devrait être relativement sèche sans même qu'on tourne dessus au bout d'1h.
Enfin c'est peut être seulement une impression, et je précise bien que c'est en étant seul à tourner dessus.

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » lun. avr. 23, 2018 8:38 pm

Oui tout seul c'est peut être un peu long.

De toute façon on fera un test un soir.

PatriSte_GR

Message par PatriSte_GR » mar. avr. 24, 2018 3:27 pm

Badboy a écrit :
lun. avr. 23, 2018 7:19 pm
SebringW.png
Ah en effet, je n'avait pas tout compris : Mais ce que je comprends maintenant, c'est :
qu'on indique la météo au tout début de session 0%
à la fin du 1er quart 25%
0 la moitié 50%
au 3/4 soit 75%
et à la toute fin !

Et en fait ce qu'il se passe c'est que pour avoir 100% de pluie à la moitié de la course : je soupsonne le jeu de faire changer le temps dès les 25% de la course pour faire évoluer la météo pour arriver à 100% de pluie à 50% de la course !
donc cela peut donner 50% de pluie à 37.5% de la course donc à 40% de la course on peut déjà avoir une piste bien glissante... :o

Je ne suis pas sûr d'avoir était clair mais bon (je me comprends !) avec ce système on peut facilement avoir 1/3 de sec et 2/3 de piste humide !
:think:
A+

edd

Message par edd » mar. avr. 24, 2018 4:48 pm

Concernant le séchage de la piste, par curiosité j'ai cherché à savoir si il était possible de déterminer le rythme de séchage naturel de la piste (sans personne qui ne roule dessus).
Si on suit la physique de l'eau, il faut prendre en compte la pression ambiante, donc certainement à Sebring celle au niveau de la mer, 1 bar, mais aussi la pression du liquide lui même.
On peut considérer que la pression que l'eau exerce sur elle même sur la piste est quasi nulle du fait de la faible quantité d'eau répartie sur un seul point de la piste. Si on traduit cela en valeur, ça doit faire entre 5 et 30 mbar
De fait si on suit le diagramme de phase de l'eau :
Image

Je n'ai pas vraiment cherché à savoir si Rfactor 2 intégrait ou non ce modèle dans la gestion physique de l'eau et des précipitations, mais dans l'absolu ça ne m'étonnerait pas, tant le moteur physique est de bonne qualité.

Donc dans la situation de Sebring on peut penser que l'eau devrait s'évaporer à partir de températures légèrement supérieures à ce que la météo proposée atteint en toute fin de session. En fait la chute de température entre le départ de la séance et le moment où il pleut est vraiment dingue, surtout compte tenu du peu de vent.
Il faudrait peut être tenter de faire passer de 29 à 27 puis 20° à 50% de la séance puis ensuite remonter rapidement a 22/23 et finir la séance à 25 ou 26°C.

Bon après je ne fais que supposer, mais en même temps quand le serveur n'est occupé que par 2 ou 3 pilotes, ils passent 1h20 sur piste détrempée alors qu'il ne pleut plus, sans espoir de pouvoir à nouveau faire des tours en sec. Et il suffit d'un afk pour empêcher le vote de relance du weekend...

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » mar. avr. 24, 2018 6:03 pm

Pouahaha vous m'avez filé un mal de crane là :text-lol:

Répondre