Salut les pilotes

Nous venons de mettre en ligne notre nouveau Forum. Celui-ci fait maintenant directement partie du portail ESL

Il vous sera demandé de re-créer un compte pour pouvoir l'utiliser pleinement.
Vous pouvez créer votre nouveau compte depuis la page du Forum.

Les inscriptions aux courses se feront désormais via un formulaire que vous trouverez dans le menu du site.

Tout n'est pas encore finalisé mais nous y travaillons.

Mountain Peak (Charlotte) 17/07/2018

Les courses pour les "tourne à gauche"

Modérateur : Modo_ESL_SC

Greg999

Re: Mountain Peak (Charlotte) 17/07/2018

Message par Greg999 » mer. juil. 18, 2018 6:20 am

Pareil course sympa, encore un peu trop de jaune à mon goût, mais c'est en progrès :clap:

Pour ma part, qualif ratée, je remets pas le setup qualif, mais par chance je suis quand même 5eme donc pas trop loin.

Pour la course, début en prudence maximum, pas de tentative de dépassement, objectif garder la voiture impeccable pour le sprint final et ne pas perdre de tour. Je reste 5eme sur le premier long run, j'économise les pneus. Puis arrive une séquence un peu molle de drapeaux jaunes, je laisse les autres rentrer et je remonte les places comme ça. Puis au fur et mesure je remonte tout devant sans avoir à dépasser ou prendre de risque. Il reste alors 45 tours, quand un nouveau jaune survient, c'est le moment de pitter et ça me permettra d'aller au bout avec le plein. Me voilà donc 13 ème après le pit, mais un accrochage devant et des séquences musclées me permettent de remonter sans forcer sur les pneus mais j'ai bien transpiré dans quelques bagarres avec Carmelo et Badboy, on était pas loin du crash. Puis un nouveau jaune apparaît, et me voilà déjà 5ème. Redémarrage, et là ma voiture se comporte super bien, pneus encore quasi neufs, ça me permet de passer sans trop de difficultés les 4 voitures devant moi qui ont des pneus plus délicats. Je prends la tête et je m'échappe de 2 sec pour ne plus offrir l'aspi à mes poursuivants, je ralenti alors fortement pour maintenir l'écart et sauvegarder au maximum mes pneus neufs car de toute façon si un jaune arrive mon écart sera perdu donc inutile de faire plus. Puis le jaune arrive, nous sommes à 15 tours de l'arrivée et... Déconnexion générale, dommage ça pouvait faire un finish sympa avec Badboy et Mike.

Bravo à tous, assez peu de jaunes vu la difficulté du circuit :dance: , mais encore un poil trop pour que ce soit le pied. On a du en avoir 5 sur 70 tours, ça serait bien de réduire à 3 et là on aurait de belles séquences endiablés.

David.V

Message par David.V » mer. juil. 18, 2018 8:14 am

J'aime pas spécialement le Nascar mais hier soir, hormis les soucis techniques de déco, ça commençait à être sympas. Encore un peu trop de drapeau jaune certes mais y'a eu un net progrès je trouve. On a eu plusieurs phase à se tirer la bourre en groupe et ça commençait à devenir marrant. J'ai trouvé les pilotes plus prudent et plus propre.

En progrès donc. Reste à résoudre le soucis technique :mrgreen:

carmelo

Message par carmelo » mer. juil. 18, 2018 8:39 am

Soirée sympa malgré les décos. De bonnes batailles, une bonne voiture malgré des glissades virage 3 où j'étais moins bien (d'ailleurs BADBOY s'en souviens encore :hand: désolé)
Il me reste à trouver quoi améliorer dans le set pour être avec les 4-5 devant et pouvoir les suivre.

Allez BAD un championnat à la rentrée ou octobre ça le fait ! 17 en course au mois de juillet c'est pas mal 8-)

vivement la prochaine

[SR] Elwood

Message par [SR] Elwood » mer. juil. 18, 2018 9:21 am

De réels progrès !
Dans le comportement, un peu plus de patience encore surtout après les relances où c'est en général là le risque majeur de déclenchement de jaune. Donc encore un petit effort et nous friserons la perfection ;)
Des bons runs tout du long des "trois" courses :P c'était génial enfin de rouler en paquet tous ensemble.
Moins de cafouillage dans les replacements lors de drapeaux jaunes. Certes les règles ne sont pas simples à aborder, mais le jeu semble en difficulté dans certaine phases ... Mais se fut beaucoup mieux aussi.
Ça augure que du bon ;)

Le nerf de la guerre ici était les pneus, il fallait pouvoir aller vite sans fumer ces derniers !
Le setup, que Badboy a partagé, était une bonne base, il fallait peut-être accentuer le survirage afin de sauvegarder un peu plus les gommes et ajouter un peu de tape.
Mais aussi éviter la sur-conduite dans les virages, la jouer un peu plus prudent, patient, comme Greg l'a fait.

Après dire qu'il y a encore trop de drapeaux jaunes, je ne suis pas forcément d'accord. En fonction du circuit emprunté il sera plus ou moins dur d'éviter les crashs. Puis les vitesses auxquelles nous roulons tout en étant si proche les uns des autres, le facteur usure des pneus aidant, c'est vite fait de perdre la caisse ;)
Pour preuve les deux fois où je me fait "sortir" sont dut au faite que je soulage légèrement pour ne pas pousser le mec devant. Seulement voilà derrière on me pousse par manque d'anticipation, en tentant un "three wide" trois de front ...

Point important, il faut bien interpréter ce que dit le spotter.

Mon ange gardien "spotter", m'annonce : "Three wide in the midle"
Ce qui indique que je suis à trois de front en position centrale. Ok donc je garde la ligne médiane en évitant de redescendre ou de remonter en adaptant ma vitesse au comportement de ma caisse.
Mais pour que tout se passe bien il faut que :
Le pilote en positon intérieur à qui son spotter a forcément dit : "Three wide in the inside" fasse de même en gardant la trajectoire intérieur, forçant un peu plus sur le volant pour évite de remonter dans le virage du fait qu'il a dut entrer plus fort dans le virage pour se porter à ma hauteur.
Et bien entendu le pilote en position extérieur à qui son spotter a dit : "Three wide in the outside"
Doit faire en sorte de garder la ligne extérieur et tout faire pour ne pas redescendre mais aussi pour éviter le mur, lève légèrement le pied afin de se dégager de cette posture inconfortable.

Le three wide est une affaire de bon sens. Certes, personne n'aime se faire doubler, c'est normal ;)
Mais dans ce cas de figure il ne faut pas hésiter de faciliter les dépassements afin des rester le moins longtemps possible dans cette position.
Surtout au début, voir même dans les deux premiers tiers de la course, lorsqu'il reste encore beaucoup de temps pour se refaire.
D'autant plus qu'ici à Charlotte avec la dégradation rapide des pneus côté droit, il est fort probable que le pilote qui vient de vous dépasser a dut manger de la gomme pour le faire.
Et que d'ici quelques tours, pour peu que vous ayez sauvegardé vos pneus, vous allez le repasser, simplement par ce que lui aura perdu du grip ;)

Lors des essais, ne pas hésiter de rouler sur toutes les trajectoires (intérieur, milieu et extérieur) afin de voir le comportement de votre caisse en fonction du moment. Ça aide à ne pas être surpris quand vous vous trouverez en dehors de votre trajectoire idéale pendant la course.

Puis après quelques centaines de tours sur un circuit, un setup aux petits oignons. Une bonne maîtrise de sa voiture. Pour peu que l'on soit entouré de pilotes dans les mêmes conditions. Il est possible de faire plusieurs tours à deux, trois de front sans soucis.

Merci à tous pour votre présence.
Vivement la prochaine ;)

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » mer. juil. 18, 2018 11:32 am

Merci aux pilotes présent pour cette course :clap:

Merci pour vos retours qui font plaisir et oui Carmelo ça donne envie de se lancer dans un petit championnat.

Si des pilotes sont dispo, j'aimerais retenter cette course (sur 50 tours) mais avec le plugin original pour essayer de comprendre si les crash serveur sont dû à celui-ci ou si il faut vraiment que l'on revois l'instal (honnêtement sachant d'où viens le plugin je pense plutôt à l'instal)

Encore merci et à bientôt.

[SR] Elwood

Message par [SR] Elwood » mer. juil. 18, 2018 1:59 pm

Dis nous quand et on vois en fonction de nos dispo ;)

Raynald

Message par Raynald » mer. juil. 18, 2018 3:10 pm

[SR] Elwood a écrit :
mer. juil. 18, 2018 1:59 pm
+1 ;)

Pour les crashs, la seule chose qui a changé après le plugin, c'est le circuit !

Badboy
Co-Admin

Message par Badboy » mer. juil. 18, 2018 4:33 pm

Raynald a écrit :
mer. juil. 18, 2018 3:10 pm
[SR] Elwood a écrit :
mer. juil. 18, 2018 1:59 pm
+1 ;)

Pour les crashs, la seule chose qui a changé après le plugin, c'est le circuit !
Oui c'est vrai, c'est pour ca que j'avais pris un circuit "officiel" à la base mais sait-on jamais....

Maverick

Message par Maverick » mer. juil. 18, 2018 5:13 pm

Je plussoie sur le coté sympa de la soirée, des runs plus sous drapeaux verts, c'est toujours plaisant.

Ce coup ci les dieux de l'internet se sont défoulés sur le serveur au lieu de ma connexion :mrgreen:

Je suis aussi partant s'il y a un championnat qui se monte ;)

akai_fr

Message par akai_fr » jeu. juil. 19, 2018 6:36 pm

Salut !

Bon ben pour moi course ratée car j'étais en vacances....

Ce n'est que partie remise !

Sympa de voir vos bons retours !

Répondre